Anna and the French Kiss
Stephanie Perkins
Editions Usborne
401 pages
Résumé :
Anna is looking forward
to her senior year in Atlanta, where she has a great job, a loyal best
friend, and a crush on the verge of becoming more. Which is why she is
less than thrilled about being shipped off to boarding school in
Paris--until she meets Étienne St. Clair. Smart, charming, beautiful, Étienne has it all...including a serious girlfriend.
Mon avis :
J'avais vu ce livre un peu partout sur la blogosphère lors de sa sortie et il ne me tentait absolument pas. Je le trouvais vraiment trop "jeunesse" et niais. Et puis, j'ai lu l'avis de mon amie A.J. et j'ai su qu'il me le fallait. J'ai eu ce livre à Noël, l'année dernière et au bout de 9 mois, je l'ai sorti de ma pile à lire et j'ai bien fait !
A la rentrée de septembre, sans appartement, plongée dans un Master difficile, j'ai eu besoin d'une lecture facile pour lire dans le train. Je l'avais choisi dans le Blind date with a book tourné fin août avec Amélie, c'était donc parfait.
Ayant lu ce livre au mois de septembre, il était temps que je vous rédige mon avis. J'ai énormément apprécié de me plonger dans l’univers d'Anna, lycéenne américaine, fraîchement débarquée à Paris et totalement perdue. Je me suis immédiatement attachée à elle, peut-être parce que j'étais également dans quelque chose de nouveau. Les aventures d'Anna en France, m'ont beaucoup plu, elles m'ont donné envie de partir à l’étranger et de me plonger dans l'inconnu... Affaire à suivre !
Ce livre se lit très vite, peut-être parce que c'est très marqué "jeunesse" ou probablement parce que c'est adorable du début à la fin. Je me suis, comme dis plus haut, énormément attachée à Anna même s'il m'est parfois arrivé d'en avoir marre... Mais mon gros coup de cœur va à Saint Clair. Je suis tombée sous le charme de ce garçon adorable. Je l'ai trouvé extrêmement touchant avec ses problèmes de famille et son immense gentillesse.
D'autre part, j'ai apprécié le style de Stephanie Perkins. Ce n'est certes pas de la grande littérature mais cela reste très bien écrit et c'est appréciable. D'autant plus que cela transforme ce roman en réel page-turner.
Si vous aimez les histoires craquantes, foncez ! Je vous garantis que vous passerez un très bon moment plein de poésie dans les rues de Paris.