samedi 24 décembre 2016

My True Love Gave to Me - Twelve Winter Romances

My True Love Gave to Me
Edited by Stephanie Perkins
MacMillan Editions
355 pages
9 Octobre 2014

Résumé :

Long, cold nights are for falling in love...

Mon avis :

J'ai connu ce livre grâce à mon amie A.J et je l'en remercie ! L'objet-livre est vraiment très beau bien que la tranche soit peut-être un peu trop flashy !
J'appréhendais énormément le format nouvelles car je n'en lis jamais. Je vais tenter de vous parler de chaque nouvelle séparément.

Midnights, Rainbow Rowell


C'est la première nouvelle du recueil et franchement elle est vraiment magique. On sent bien l'esprit des fêtes de fin d'année. Là, c'est plus sur la nouvelle année. Mags, la fille est vraiment adorable et Noël est hyper à part comme personnage je trouve !! Le fait que ce soit une nouvelle m'a empêchée de m'attacher trop aux personnages. Mais c'est normal, c'est une nouvelle. Et ça n'a pas empêcher la magie d'opérer à mes yeux. Je connaissais Rainbow Rowell avec Eleanor & Park et cette deuxième lecture de l'auteur, en VO cette fois-ci, me donne vraiment envie d'en lire plus.

Edit: J'ai relu la nouvelle afin de me remettre dans l'ambiance du recueil cette année et j'ai encore plus apprécié ma lecture ! C'est le summum de la "cute-itude" ! C'est vraiment adorable et ça me fait totalement fondre

The Lady and the Fox,  Kelly Link

Cette nouvelle est vraiment très bizarre et pourtant elle est agréable. On sent bien l'effet neige et Noël =) Elle est cependant moins magique pour moi que la première.
En fait, à la fin, je me suis dit: "Wow, c'était quoi ça?" Je ne pense pas avoir tout compris et j'ai beau y réfléchir, ça me laisse perplexe, un goût d'inachevé. Je ne sais pas trop comment expliquer ce que je ressens...

Edit : A la deuxième lecture, je n'ai toujours pas compris... 

Angels in the Snow, Matt de la Peña

C'est seulement de nom que je connaissais l'auteur avec son roman Les Vivants, paru en France dans la collection R. 
Je me suis donc plongée dans cette histoire à l'aveugle. J'ai beaucoup apprécié l'histoire, même si elle me laisse avec un certain nombre de questions. Les deux protagonistes sont adorables, avec une mention spéciale pour la troisième personne : Olive !!

Polaris is Where You'll Find Me, Jenny Han

Comme d'habitude avec Jenny Han, la magie opère. Cette femme a un don pour les mignonneries ! Cette nouvelle est adorable et touchante. Jenny Han, I love you ♥
Je n'ai pas grand chose de plus à dire en fait.

It's a Yuletide Miracle, Charlie Brown, Stephanie Perkins

J'ai découvert Stephanie Perkins en Septembre avec Anna and the French Kiss ( chronique encore dans mes brouillons ... ) et j'avais beaucoup aimé ! Donc j'espérais passer un chouette moment avec Marigold et North. En fait, ce fut un moment génial. J'ai des étoiles plein les yeux, c'est le genre d'histoire qui donne envie de retomber amoureuse.

Your Temporary Santa, David Levithan ♣

Encore une fois, l'auteur m'a surprise. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin. Mais avec David Levithan, j'aurais du le voir venir... Cette nouvelle n'est pas ma préférée du roman mais elle était vachement sympa ! 

Krampuslauf, Holly Black


Alors, je connaissais Holly Black de nom, notamment car elle a travaillé avec Cassandra Clare mais je ne savais pas du tout comment elle écrivait. J'ai trouvé le début très étrange mais je trouve la fin adorable et pleine d'espoir. C'est le genre de nouvelle qui nous incite à rêver et à croire en la magie.

What the Hell Have You Done,Sophie Roth? , Gayle Forman


J'ai lu If I Stay de l'auteur que je n'avais pas adoré donc j'appréhendais un peu mes retrouvailles avec l'auteur mais en fait, ce fut un vrai bonheur ! C'est le genre d'histoire qui me donne envie de mettre des petits cœurs partout dans ma chronique et de vous la saupoudrer de paillettes !

Beer Buckets and Baby Jesus, Myra McEEntire

Je ne connaissais absolument pas l'auteur et j'ai donc pu découvrir son style. La nouvelle ne m'a pas transportée mais j'aime beaucoup l'idée de la seconde chance.

Welcome to Christmas, CA, Kiersten White

Cœur sur toi Kiersten White ! Cette nouvelle est vraiment belle que ce soit par l'écriture, par l'histoire ou par la morale. Je suis moins tentée par les autres livres de l'auteur, mais si je les croise, je leur donnerais très certainement une chance !

Stars of Bethlehem, Ally Carter

Cette histoire est loufoque au possible, dans le bon sens du terme ! Je ne m'attendais pas du tout à une issue pareille ! J'ai vraiment trouvé ça divertissant et très original.

The Girl Who Woke the Dreamer, Liani Taylor

J'ai eu beaucoup de mal avec cette nouvelle. Pour dire vrai, je ne l'ai même pas fini. Je ne comprenais pas grand chose à l'histoire, pour ne pas dire rien. J'ai lu plus de la moitié et la magie n'a clairement pas opérée avec moi. C'est donc sur une lecture décevante que je finis ce recueil et c'est dommage.

Pour résumer, ce recueil vous plonge totalement dans l'esprit de Noël, dans la magie et il vous fait pétiller les yeux et vous fait croire à l'amour ! Ce livre est vraiment chou, je suis ravie de l'avoir lu cette année, après l'avoir commencé puis délaissé en 2014. C'est peut-être qu'il me fallait le garder pour cette année, avec les moments difficiles que j'ai pu vivre ces dernières semaines, la magie de Noël et de ces plumes m'a fait un bien fou et me donne presque envie de fêter Noël, ce qui était loin d'être gagné cette année.


Je vous souhaite à tous de très belles fêtes en compagnie de ce que vous aimez, je vous demande de profiter de chaque instant et de vivre votre vie à fond ! La vie est courte, rendez la belle et magique ♥

dimanche 18 décembre 2016

French Read-a-thon - Christmas Edition


Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd'hui avec un article de présentation de ma participation au challenge du French Read-a-thon.

Qu'est-ce que c'est ?
Le principe est très simple. Huit thèmes nous sont donnés, nous devons en garder sept et lire le maximum de livres reprenant ces thèmes pendant une semaine.

Quand ? 
Le challenge aura lieu du lundi 19 décembre minuit au dimanche 25 décembre 2016 23h59.

Cette session de noël comprend 8 thèmes qui sont les suivants :
1- Une lecture recommandée par un proche
2- Un livre dont tu ne connais absolument rien à l’histoire
3 - Un livre choisi au hasard dans ta PAL
4 - Un livre qu’un booktubeur t’as fait acheter
5 - Une couverture avec du blanc, du doré ou de l’argent
6 - Une histoire qui a lieu l’hiver
7 - Un livre de ton auteur favori
8 - Un livre audio

N'ayant pas d'audio book, j'ai par défaut choisi les sept premiers thèmes.
Pour réussir le challenge, il faut lire un minimum de 4 livres. Avec Noël et le boulot pour la fac, je ne suis pas sûre du tout de réussir, mais j'ai planifié des créneaux lectures dans mon planning de révisions 😀

Je publierai un article dans la journée de demain avec mon évolution du challenge que je mettrai à jour au fur et à mesure. Je tournerai très certainement de petites séquences vidéos pour vous faire un vlog.

Vous voulez voir ma PAL ? J'ai vraiment eu du mal à choisir et j'ai du demander de l'aide à ma meilleure amie Maikan.

Voici la liste :
1- Une lecture recommandée par un proche : More than this de Patrick Ness. Mon amie Amélie me l'a offert pour mon anniversaire et j'ai très envie de le lire.
2- Un livre dont tu ne connais absolument rien à l'histoire : Passenger d'Alexandra Bracken. Robin du blog Robzii Books m'a offert ce livre et je ne sais pas ( ou plus ) de quoi il parle.
3- Un livre choisi au hasard dans ta PAL : Maikan a choisi dans une petite liste de ma PAL et son choix s'est porté sur Everything everything de Nicola Yoon. J'ai achetéce livre cet été et je suis ravie de son choix car je pense qu'il se lit vite et c'est parfait pour le challenge.
4- Un livre qu’un booktubeur t’as fait acheter : Meant to be de Lauren Morrill. J'ai entendu parler de ce livre chez Justine de Fairy Neverland. Je l'avais remarqué depuis un moment dans sa bibliothèque jusqu'au jour où elle l'avait en main. Et c'était fini, il me le fallait.
5 - Une couverture avec du blanc, du doré ou de l’argent : Let it snow de John Green. Les flocons sont blanc et la couverture est d'un joli bleu argenté.
6 - Une histoire qui a lieu l’hiver : My true love gave to me qui est une anthologie de 12 romance d'hiver. Pile dans le thème pour attaquer ¨mes vacances de Noël.
7 - Un livre de ton auteur favori : Bon, Victor Dixen ? Cassandra Clare ?  Je n'ai rien à lire de Victor Dixen, même si l'idée de relire Animale m'a effleurée. Pour Cassandra Clare, il y avait le choix entre The Bane Chronicles, le Codex ou Tales of a shadowhunter academy. Je comptais prendre le dernier sauf que je l'aurais Vendredi et ça risque d'être vraiment juste. Bane me tente fort car Magnus est mon grand chouchou dans cet univers mais 507 pages c'est... dense ! C'est encore une fois, ma meilleure amie qui m'a dit "Lis le Codex, un peu tous les soirs". Je ne voulais pas le lire d'une traite car ce n'est pas vraiment un roman, c'est plus une encyclopédie. Donc son idée était de loin la meilleure et je lirai The Shadowhunter Codex de Cassandra Clare.

Est-ce que cette sélection vous inspire ? Connaissez-vous certains livres ? Vous ont-ils plu ? Participez-vous au French Read-a-thon ? Si vous voulez participer, vous avez le FB ici.

A demain pour un premier suivi.

mardi 13 décembre 2016

Top Ten Tuesday # 13


Top Ten Tuesday est un rendez-vous créé par The Broke and the Bookish et également repris en Français par Froggy.
 Cela fait plusieurs semaines que mon amie A.J. a repris les thèmes de la version originale et je dois avouer qu'ils me correspondent bien plus. Je vais donc suivre son initiative et me mettre à suivre les Top Ten anglophones. 

 Le thème de cette semaine est le suivant : 

Les 10 sorties livresques que j'attends avec impatience pour la première moitié de 2017

Cette question est assez compliquée... La plupart des livres que je veux le plus lire sont déjà sortis. J'ai quand même réussi à trouver 4 livres que je veux absolument dès leur sortie ! Je les classe par ordre de publication.

1. The inexplicable logic of my life de Benjamin Alire Saenz.

 J'avais été totalement envoutée par Aristotle and Dante discover the secrets of the universe que j'ai ajouté ce futur roman à ma wish list sans la moindre hésitation. Pour tout vous dire, je n'en ai pas lu le résumé... Mais j'y vais les yeux fermés. Ça me détendra avant ou après mes écrits du CAPES.

2. Always & forever, Lara Jean de Jenny Han

 Ce livre vient clôturer ce qui devait être une duologie... Je suis à la fois ravie d'avoir plus de Lara Jean parce quand même, cette fille est attachante. Mais je me demande sincèrement ce que va nous avoir réservé Jenny Han. Je suis sceptique quand à la nécessité d'un troisième tome. Alors j'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes.

3. Lord of Shadows de Cassandra Clare

 Après un premier tome explosif, Cassandra Clare revient avec le second tome de The dark artifices. Je n'ai pas grand chose à dire à part que je l'attends de pied ferme. Je le lirai à la seconde où il atterira dans ma bibliothèque ♥

4. Because you love to hate me
 
Ceci est une anthologie de 13 nouvelles qui présente 13 contes de fées du point de vue des méchants ! Ce sera mon cadeau d'après les oraux du CAPES !

J'espère que ce mini Top Ten Tuesday vous aura plu. Pour ma part, je suis ravie de l'avoir fait ! 

A très vite ♥

jeudi 8 décembre 2016

Sœurs sorcières - Livre 3 - Jessica Spotswood

Sœurs sorcières
Livre3
Jessica Spotswood
Éditions Nathan
435 pages
2015

Résumé :

Cate et Maura, les deux sœurs aînées, ne se comprennent plus. Maura semble désormais prête à tout pour que les sorcières accèdent au pouvoir. Même à commettre les plus viles atrocités. Cate en est horrifiée et, par-dessus tout, elle ne lui pardonne pas d'avoir effacé la mémoire de Finn, son grand amour. Même Tess, submergée par des visions funestes, ne semble plus en mesure de les réconcilier. Les deux sœurs doivent faire des choix radicaux, quitte à s'opposer l'une à l'autre... et à risquer de voir la prophétie - selon laquelle une sœur mourra de la main d'une autre - se réaliser? 

Mon avis :


     La lecture du précédent tome remonte un peu malgré ma volonté de les lire de manière rapprochée. C'est le risque lorsqu'on achète plus vite que ce que l'on lit.
     Le tome deux se finissant sur un énorme cliffhanger, le tome trois commence d'entrée dans une atmosphère assez forte et ce fut assez plaisant bien qu déroutant. J'avoue que je ne me souvenais pas totalement du tome précédant en attaquant ma lecture, mais cela m'est très vite revenu, ce qui selon moi, prouve que le lien entre les deux tomes est très bien amené.
     J'ai adoré retrouver Cate, Maura et Tess. Je les apprécie toutes les trois bien que Maura me dégoûte fortement. Cependant, je comprends son comportement, tout en ne le tolérant pas. La « guerre » entre les Frères et les sorcières est à son paroxysme tout comme la division au sein de l'Ordre des Sœurs. La tension est à son comble dans ce dernier tome, ce qui n'est pas pour me déplaire. La prophétie plane de plus en plus sur les sœurs Cahill, ce qui continue de les diviser elles aussi. Décidément, ce troisième opus semble être une ode à la désunion ! Depuis le tout premier tome, j'ai émis des suppositions sur l'identité de la sœur qui tuerait et de celle qui mourrait. J'ai également imaginé que la prophétie serait déjouée par je ne sais quel événement. Quoi qu'il en soit, j'ai changé d'avis un nombre incalculable de fois, notamment dans ce dernier ivre et je me suis royalement plantée, si je puis dire. Et pour moi, c'est un vrai point fort. J'adore ne pas savoir où l'auteur m'amène. J'aime être surprise et ici, ce fut grandement le cas. E pas qu'un peu !
     Du côté des personnages, j'ai beaucoup aimé le nouveau Finn. Son évolution m'a réellement convaincue et touchée. Quant au père des trois sœurs, je l'ai trouvé tellement naïf et adorable... J'ai aussi aimé voir Cate révoltée et « réveillée ». Le fait que Tess cache quelque chose n'a fait que rendre mon envie de lire plus importante. J'avais besoin du dénouement.
     Évoquons d'ailleurs cette sacré conclusion. Je me suis pris une claque, une vraie claque. Au point d'appeler ma meilleure amie en larmes, dans un état totalement disproportionné, mais totalement incontrôlable. Sœurs sorcières fait partie de ces sagas qui sont de plus en plus intenses au fil des tomes ainsi qu'au fil des pages. Et cette intensité est jubilatoire.



     Si vous aimez les romans jeunesse, la sorcellerie et/ou être complètement retournés, cette série est faite pour vous ! Mon seul regret sera de les avoir lu en VF car je n'aime pas du tout le titre. Et il faut aussi reconnaître que la couverture de ce dernier opus n'est pas folichonne, ou du moins, je ne l'aime pas du tout.



A très vite pour un nouvel article.

vendredi 25 novembre 2016

Phobos - Origines - Victor Dixen

Titre : Phobos - Origines
Auteur : Victor Dixen
Éditeur : Robert Laffont
Collection R
300 pages
Parution : 2 Juin 2016
 

 Résumé de l'éditeur : 

 
Ils incarnent l'avenir de l'Humanité.

Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.
Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

Ils dissimulent un lourd passé.

Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ?
La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ?
Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les " héros de l'espace " ?

Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.

Mon avis : 

Ce qui est original avec moi, c'est que pendant que toute la blogosphère craque pour le tome 3, je vous chronique les origines. J'ai toujours un temps de retard. Je me suis procurée le tome 3 hier soir, il était donc temps que je vous poste cet avis qui sera assez bref ...

Ce livre est terriblement prenant. A la fin du tome 2, j'étais clairement en souffrance. Je ne voulais pas attendre le tome 3 alors je me suis plongée dans ce livre compagnon.

Et encore une fois, la magie Dixen a opérée 💗 Je me suis retrouvée aspirée dans ce roman qui est tout aussi addictif que les deux autres.
En effet, on y "découvre" ou redécouvre les six garçons du programme Genesis. Je confirme donc mon attirance pour Samson et Mozart, ces deux personnages me touchent énormément, Kenji m'intrigue encore plus qu'avant, j'ai très envie d'en savoir plus sur lui et j'espère que le tome 3 satisfaira mes exigences. Alexeï quant à lui m'a fait de la peine mais je ne l'aime quand même pas.

Je trouve vraiment génial d'avoir pu en apprendre plus sur les 6 garçons, mais également sur le processus de sélection et les choix de cette garce de Serena. J'aimerais vraiment avoir la même chose du côté des 6 filles, car Samia m'intrigue ainsi que les cinq autres.

Comme dit plus haut, mon avis est bref, mais d'un côté, je ne souhaite pas particulièrement entrer dans les détails car ce livre mérite vraiment d'être découvert...
Sur ce, je vais aller me plonger dans le tome 3 avec hâte et surtout avec appréhension car avec monsieur Victor Dixen, il va certainement falloir que je m'accroche comme il faut !

mardi 22 novembre 2016

Tag - Coups de coeur livresques


Bonjour à tous,

On se retrouve aujourd'hui avec un tag, parce qu'il n'y a pas à dire, les tags de Pocket jeunesse sont toujours très sympathiques. J'ai vu ce TAG sur le Facebook de PKJ mais c'est en le voyant chez Amélie que j'ai craqué et décidé de le faire.

Je vais essayer de répondre honnêtement, avec le premier livre qui me vient à l'esprit et de ne rien mettre deux fois. J'ai bien dit essayer 😜

1) Quel est votre dernier coup de cœur ?

Mon dernier coup de cœur revient à La fille au manteau bleu de Monica Hesse. Vous pouvez en trouver ma chronique par ici. Ce livre a totalement retourné mon cerveau et j'ai été chamboulée comme cela ne m'était pas arrivé depuis un long moment ♥

2) Quel est le premier coup de cœur littéraire dont vous vous souvenez ?

Aaaaaah, les romans d'Anne-Marie Pol, la saga Danse ! a marqué toute ma jeunesse. Je me souviens de ma mère me rapportant le tome 16 toute contente d'avoir trouvé un livre de danse. Elle ne s'était pas rendu compte que c'était le seizième tome et a donc du me commander le premier tome. Et ce fut le premier tome d'une longue série. Je suis toute nostalgique tout d'un coup...

3) Citer un roman dans lequel l'intrigue vous a époustouflé.

Phobos de Victor Dixen. Ce livre est un page-turner de dingue et on se sait jamais dans quel direction va nous amener l'auteur, c'est fascinant.

4) Citer un roman pour lequel vous ne vouliez pas quitter les personnages.

Aristotle and Dante discover the secret of the universe de Benjamin Alire Saenz. Ce livre est d'une poésie remarquable et les personnages, principaux comme secondaires, sont remarquablement bien travaillés. Ils semblent presque réels.

5) Citer une série pour laquelle tous les tomes ont été un coup de cœur.

The Infernal Devices de Cassandra Clare. Le monde des shadowhunters est un monde extraordinaire. J'ai lu 10 livres s'y passant et je n'ai pas une seule fois été déçue. Si j'ai choisi cette trilogie c'est parce que les trois tomes ont été d'une excellence impressionnante.

6) Quel roman coup de cœur vous a séduit dès les premières pages ?

A little something different de Sandy Hall. J'aime l'originalité de la narration, les personnages, le décor. A la seconde où j'ai entamé ce livre, j'ai été séduite.

7) Quel roman coup de cœur vous a séduit sur la longueur ?

Amy and Roger's Epic Detour de Morgan Matson. Ce roman m'a fait fangirlé à chaque page ou presque. A chaque nouvel évènement, je riais ou souriais ou fondait. Ce roman m'a fait l'effet d'un bonbon fruité, une petite note de sucre dans notre monde de fou.

8) Citer un roman coup de cœur d'un auteur français.

Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent Gounelle. C'est LE roman qui m'a décidé à ouvrir ce blog. Les romans de Laurent Gounelle me fait toujours découvrir des choses enfouies au plus profond de moi et ils me bouleversent.

9) Avez-vous un auteur coup de cœur: chacun de ses livres est un coup de cœur ?

Joker ? Dans des styles très différents, je citerai Victor Dixen, Morgan Matson et bien sûr Cassandra Clare. Mais impossible de me résoudre à faire un choix.

10) Citer un livre que vous souhaitez lire et que vous pressentez être un coup de cœur.

Le tome deux de la saga The Dark Artifices de Cassandra Clare. Parce que l'attente entre chaque tome est insoutenable...

11) Avez-vous un roman coup de cœur dans un genre littéraire qui n'est pas votre favori ?

The Great Gatsby de F.S. Fitzgerald. Je n'ai pas l'habitude de lire de grands classiques américains même si j'en lis quelques uns. Mais ce livre a eu un effet assez inhabituel chez moi. Aussitôt terminé, je l'ai recommencé. Cela ne m'était jamais arrivé et je ne sais pas si cela m'arrivera de sitôt...

12) Avez-vous un coup de cœur Pocket Jeunesse ?

Wonder de R.J. Palacio. C'est un vrai livre sur la différence et l'acceptation ♥

Est-ce que nous avons des livres en commun ? Êtes-vous d'accord avec moi ? Dîtes-moi tout ?

dimanche 20 novembre 2016

Une fille au manteau bleu - Monica Hesse

Titre : Une fille au manteau bleu
Auteur : Monica Hesse
Éditeur : Gallimard Jeunesse
  352 pages
Parution : 27 Octobre 2016

Résumé :

Amsterdam, 1943. Hanneke sillonne les rues de la ville afin de dénicher des marchandises au marché noir. Un jour, une cliente lui fait une requête particulière, retrouver une jeune fille juive qu'elle hébergeait et qui a disparu. En recherchant la prénommée Mirjam Roodvet, Hanneke découvre les activités secrètes des réseaux d'entraide aux familles juives et entre à son tour dans la clandestinité.

Mon avis : 


Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Gallimard Jeunesse pour ce partenariat. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez peut-être que j'aime énormément les romans historiques et encore plus ceux qui évoquent la seconde guerre mondiale. 
N'ayant jamais lu de livre se passant à Amsterdam, j'étais ravie de me plonger dans ce livre. En effet, en cours, on nous enseigne cela seulement du point de vue de la France. Grâce à mes études, j'ai également le point de vue britannique, mais ça s'arrête là. C'est pourquoi, je suis ravie d'avoir eu l'opportunité de découvrir ce roman. J'ai donc découvert Amsterdam sous l'occupation allemande et peu importe comment c'est raconté et où ça se passe, ça me fait toujours aussi froid dans le dos.
Ce livre m'a véritablement émue et pris aux tripes. Je l'ai lu en deux fois seulement tellement j'avais du mal à le lâcher. La plume de l'auteur est addictive et percutante, c'est finement écrit et l'on voit qu'elle maîtrise son sujet et c'est très appréciable.
  
Je me suis énormément attachée à Hanneke, à son histoire ainsi qu'à ses émotions. J'aurais aimé être à ses côtés pour la soutenir dans ses quêtes et ses peines. Les personnages secondaires ont tous leur importance et ne sont pas sous exploités. J'ai trouvé la "visualisation" très facile et j'ai donc des images assez précises des évènements et des personnages. C'est typiquement le genre de livre que j'aimerais voir à l'écran; même si j'aurais peur d'essuyer une déception.

L'auteur nous amène dans des directions inattendues, elle m'a surprise plus d'une fois ! Les revirements de situation étaient très étonnants et *mind-blowing* ! Il me semble que c'est son premier roman et c'est d'autant plus impressionnant ! Je suivrai ses prochaines parutions avec attention, car je pense avoir découvert une pépite ! 

J'ai fini ce livre il a déjà deux semaines, mais je ne savais pas comment vous le présenter, il m'a fallu le digérer et m'en remettre car, sincèrement, il ne vous laissera pas intact... 
Je conseille ce livre à tous les habitués de la lecture "jeunesse" car il se lit facilement. Quant aux amoureux de l'histoire, ce livre est vraiment un petit bijou à mon avis et je suis ravie de l'avoir lu. Il m'a fait ivre de véritables montagnes russes émotionnelles et ce fut un bonheur, malgré la dureté de l'histoire. La poésie se mèle bien avec l'horreur il faut croire !

dimanche 16 octobre 2016

The Dark Artifices - tome 1 : Lady Midnight - Cassandra Clare

Titre : Lady Midnight
Auteur : Cassandra Clare
Saga : The Dark Artifices
Tome :1
Éditeur : McElderry
720 pages
Parution : 8 Mars 2016


Résumé :

Los Angeles. It’s been five years since the events of the Mortal Instruments when Nephilim stood poised on the brink of oblivion and Shadowhunter Emma Carstairs lost her parents. After the blood and violence she witnessed as a child, Emma has dedicated her life to discovering exactly what it was that killed her parents and getting her revenge.

Raised in the Los Angeles Institute with the Blackthorn family, Emma is paired as a parabatai with her best friend, Julian Blackthorn. A series of murders in the city catch her attention — they seem to have the same characteristics as the deaths of her parents. Could the murderer be the same person? And her attention isn’t the only one caught: someone has been murdering Downworlders as well. The Fair Folk make a deal with the Institute: if the Blackthorns and Emma will investigate the killings, they’ll return Mark Blackthorn to his home. The catch: they have only two weeks to find the killers.

Mon avis : 


J'attendais ce livre depuis tellement longtemps... Je l'ai pré-commandé en Novembre 2015 et quand je l'ai reçu en Mars, j'ai cru mourir de bonheur. Alors vous devez vous dire "Pourquoi attendre tant de temps avant de le lire?" Mais à cause de Robin, voyons. Nous devions le lire ensemble et il m'a rendue dingue. Il l'a reçu un mois après la sortie, on l'a commencé, puis il est parti en vacances. Ensuite, il a eu des examens, après il n'avait pas le temps ! J'ai failli prendre ma voiture jusqu'à Montpellier juste pour lui botter les fesses :P
Ce livre est terminé depuis le mois de Mai ou de Juin et je le chronique en Octobre...

Mais penchons-nous un peu sur le livre !

J'attendais ce livre avec une telle hâte que j'ai frôlé la syncope en ouvrant le paquet. J'ai finalement survécu et c'est un soulagement, sinon j'aurais raté le premier tome de cette nouvelle saga !

Si vous me suivez régulièrement, vous savez probablement que je suis amoureuse des histoires de Cassandra Clare. Pas un seul de ces livres ne m'a déçue et pourtant j'en ai lu 9, dix maintenant !
J'avais donc une terrible appréhension avant de commencer ma lecture. Et je m'en veux. Comment ai-je pu avoir peur ? La magie de la plume de Cassandra Clare m'a encore frappée et je ne vois pas pourquoi il aurait pu en être autrement.

J'ai aimé retrouver Emma et Julian, découverts à la fin de City of Heavenly Fire. Nous avons quitté deux enfants et nous retrouvons deux adolescents.
J'avoue avoir eu un peu de mal au début avec tous les enfants Blackthorn. Ils sont vraiment nombreux et je confondais un peu tout le monde. J'ai donc fait une liste que j'avais dans le livre le temps de m'y habituer. Ceci mis à part, j'ai encore pris une énorme claque !
L'auteur a un style unique, pur, magique. Et avec moi, ça prend à chaque fois. C'est typiquement le genre de livre que je dévore malgré qu'il soit en anglais et qu'il fasse 720 pages.
 
J'ai adoré retrouver Emma et Julian ainsi que les autres membres de la famille. Et les références à ses précédentes sagas sont un pur bonheur ! Je ne peux pas vous raconter trop de choses pour ne pas vous spoiler, cependant je dois vous prévenir... Si vous avez aimé les autres livres, accrochez vos ceintures, vous allez partir en constant ascenseur émotionnel !
Nous retrouvons quelques personnages déjà plus ou moins connu ( dont certains rencontrés dans The Bane Chronicles ) et c'est un régal. J'aime beaucoup Christina évidemment et j'ai hâte d'en apprendre plus sur elle. J'ai adoré Julian, il m'a profondément touchée et sa relation avec ses frères et sœurs est vraiment très belle !
 
Concernant l'intrigue, on sent que Cassandra Clare a peaufiné son monde ! Après plus de 10 livres dans l'univers des chasseurs d'ombres, le monde est posé et plus élaboré, cela nous offre un premier tome assez excellent ce qui est assez rare pour un premier tome de saga. Ce tome est explosif, sensationnel, addictif et en le refermant je me suis mise à pleurer parce que je n'avais pas le second tome. Ne me jugez pas, j'assume mon addiction aux Shadowhunters !
L'histoire est très prenante et je n'ai pu que m'investir à fond dans leur quête, je voulais moi aussi des réponses et je suis assez fière de ne pas m'être trompée car c'est assez rare !
 
Amateurs des Shadowhunters, si vous n'avez pas lu Lady Midnight, courrez jusqu'à la librairie. Amateurs de bons livres, si vous n'avez jamais lu de Cassandra Clare, fuyez et allez rattraper ça ! Le tome 2 de The Dark Artifices sort en 2017 en VO, ça vous laisse du temps !
 
 
Sur cet avis fort enthousiaste, je vous souhaite une belle fin de week-end et je m'en retourne à mon analyse de littérature. A très vite mes papayes !

lundi 10 octobre 2016

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur - Harper Lee

Titre VO : How to kill a mockingbird
Tire VF : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur
Auteur : Harper Lee
Editeur : Le livre de Poche
447 pages
Traduction : Isabelle Stoïanov


Résumé :


Dans une petite ville d'Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d'office pour défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche. Celui-ci risque la peine de mort.
( Ce résumé vient du site Livraddict )

Mon avis :


J'ai lu ce livre en lecture commune avec Kyradieuse au mois d'Août ! Oui, je sais, deux mois pour publier une chronique...  Il faut dire que cette année va être très intense sur le plan scolaire et je ne sais pas à quel rythme je vais pouvoir publier...

J'ai eu du mal à rentrer dans ce livre, il faut reconnaître qu'il est assez étrange et plutôt dense. Cependant au bout d'une soixantaine de pages, je me suis laissée prendre au jeu... J'avais vraiment envie de savoir qui était Boo Radley !
J'ai bien aimé me plonger dans cette époque de l'Histoire américaine où la ségrégation fut hélas reine. J'ai beaucoup apprécié la relation entre Scout et Jem. Cette fratrie est vraiment attachante et très soudée. Ils m'ont beaucoup émue, ensemble. Atticus Finch, le père m'a fait penser à mon grand-père, je ne saurais pourtant pas vous dire pourquoi. Alors, forcément, il m'a plu et m'a particulièrement touchée.
J'ai un peu plus de réserve quant à la narration. Je ne pense pas qu'une enfant de 8 ans puissent s'exprimer aussi bien mais ma foi pourquoi pas.

Ce livre est un immense classique de la littérature américaine et je suis donc ravie de l'avoir lu. Je regrette cependant de l'avoir lu en version française, mais je l'emprunterai peut-être en VO à la médiathèque cet été. Car d'ici là, pas le temps pour les relectures...

J'espère que cette très brève chronique vous aura donné envie de lire le livre. Je suis désolée de mon manque de présence, mais mes études restent ma priorité.
Cependant, échanger avec vous me manque terriblement alors n'hésitez pas à commenter ♣♥





jeudi 15 septembre 2016

Une semaine, 7 lundis

Titre : Une semaine, 7 lundis
Auteur : Jessica Brody
Éditeur : Gallimard Jeunesse
496 pages
Parution : 15 Septembre 2016

Résumé de l'éditeur :


«Moi, Ellie Spark, j'ai survécu au pire lundi de tous les temps. Une journée HO-RRI-BLE qui n'a été qu'une succession de catastrophes. Alors, quand j'ai découvert le lendemain que j'avais une chance de tout recommencer, j'ai remercié mon étoile et je me suis mis en tête de reconquérir le garçon de mes rêves.»
Parce que l'on a parfois besoin d'une semaine entière de lundis pour comprendre ce que l'on veut vraiment!
Sauvetage amoureux, cote de popularité à booster, crise familiale de niveau 10 à gérer... Et vous, que feriez-vous si vous vous retrouviez coincé dans une journée qui se répétait à l'infini?
Une comédie délicieusement irrésistible et formidablement bien construite, dans l'esprit du film culte "Un jour sans fin".

Mon avis :


Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Gallimard pour ce partenariat. Quand j'ai reçu ce livre, je n'étais pas très enthousiaste. Je le trouvais vraiment trop ado mais au final il s'est avéré être une excellente lecture dans le train. 

Si vous me suivez sur Instragram ou sur Facebook, vous savez sûrement que j'ai plus de 2h30 de transports par jour et c'est très long. J'essaie vraiment de mettre ce temps à profit pour étudier mais quand le train est bondé ce n'est pas possible. Il me faut donc une lecture pas prise de tête et j'ai visé juste ! J'ai commencé et fini ce livre le même jour !

L'écriture de Jessica Brody est très fluide, le livre est très bien écrit. J'ai aimé cette histoire simple au premier abord mais qui se cache en réalité bon nombre de réflexions. En effet, une ado qui se retrouve piégée dans la même journée chaque matin et qui doit revivre la même rupture tous les jours, c'est original mais sans grand intérêt. Alors qu'ici, l'auteur nous amène dans une véritable quête de soi. J'ai aimé voir mûrir Ellie car il est vrai qu'au début elle est assez "clichée" comme adolescente. J'ai aimé la voir comprendre qu'elle devait faire attention aux autres et réaliser qui elle est. 
Mon personnage préféré reste sans conteste Owen, le meilleur ami de notre personnage principal. Il est gentil, drôle, naïf et surtout terriblement attachant. Il a vraiment été mon coup de cœur du livre. Ses réactions sont toujours tellement touchantes et percutantes que je me suis laissée attendrir. 
Par contre, Tristan, non merci ! J'ai adoré sa rencontre avec Ellie mais ça s'arrête là. La plupart du temps ses réflexions m'ont agacée et pourtant souvent mes préférés ce sont les bad boys ( Will ou Jace par exemple ^^ ). 

Si ce livre est de prime abord, un roman jeunesse, je trouve qu'il est excellent pour tout ado en quête d'une identité. Cela fait un petit moment que je n'avais pas lu un roman jeunesse aussi bien pensé ! 

Il est sorti aujourd'hui dans vos librairies préférées donc vous savez quoi faire demain : acheter ce livre !!


Belle soirée

lundi 12 septembre 2016

Destination Irlande : Cliffs of Moher and so on ( 2/5 )

Bonjour à tous,

On se retrouve aujourd'hui avec mon deuxième article sur mon fabuleux road-trip en Irlande. Vous trouverez le lien du premier en bas de l'article.

Le troisième jour, nous avons quittés Oughterard pour nous rendre aux falaises du Moher dans le conté de Clare, un peu au sud.
Les falaises du Moher sont d'après tout guide touristique un incontournable de l'Irlande c'est pourquoi je l'ai inscrit dans mon programme.
Nous avons pris un petit déjeuner au Boat Inn avant de prendre la route. Je ne vous conseille pas cette établissement à Oughterard. L'endroit où nous avions déjeuné la veille était bien plus sympathique. Ce n'est pas mauvais, mais l'accueil est vraiment froid et ne donne absolument pas envie d'y retourner.

Nous avons suivi le Wild Atlantic Way jusqu'aux falaises. Cette route est plus longue que la route classique, mais vraiment, elle nous offre des vues somptueuses sur l'océan. Nous avons réussi à nous perdre mais nous sommes quand même arrivées à destination.


A savoir que le parking des falaises est payant ( comme énormément de choses en Irlande ). On ne paye pas à la voiture mais par personne. C'est un peu exagéré de leur part... Vous pouvez essayer d'arriver avant l'ouverture pour tricher mais sinon, il faut passer à la caisse. Dès l'arrivée sur le parking, on voit que l'endroit est trop touristique. Le site est beau, mais il y a tellement de monde que ça gâche une partie de l'expérience. Je n'ai vu aucun endroit aussi "peuplé" de tout mon séjour.
J'ai aimé ce que j'ai vu, mais vraiment avec le recul, ce n'est absolument pas ce qui m'a le plus marqué.

Attention surtout, c'est un attrape touriste : le petit café est extrêmement cher... J'ai payé 3 ou 4€ pour une bouteille d'eau de 50cl. Donc surtout pensez à vos affaires parce que c'est du gaspillage. Ce n'est pas que je regarde à la dépense mais bon, ça fait râler de payer aussi cher pour ça, j'aurais pu acheter plus de cartes postales ^^



 Les paysages étaient impressionnants. Je suis déçue qu'on ne rende pas bien compte de la hauteur des falaises sur mes photos. Nous ne sommes pas allées à la tour car c'était payant et surtout nous étions parties sur le sentier de gauche et après 15 kilomètres l'envie d'en faire 8 de plus m'avait totalement laissée tomber !

Après avoir quitté les Cliffs of Moher, nous nous sommes arrêtées à Ennis qui est une mignonne petite ville, mais on n'y est pas resté longtemps à cause de la pluie diluvienne qui a choisi de tomber à ce moment là. Je suis rentrée dans ma première librairie irlandaise, mais hélàs je suis repartie bredouille. Il y avait quelques livres sympas mais que du Paperback et je n'ai pas craqué ! Vous verrez à Dingle que j'ai bien fait d'être sage à Ennis.


En tout cas, si vous avez l'opportunité d'aller à Ennis, ne ratez pas cette librairie, les employés sont adorables et il y a beaucoup de choix. En plus, ça sent le liiiivre !


Nous sommes ensuite allées jusqu'à Limerick où nous avons eu notre première expérience de Couch Surfing.
Avec le recul, c'était une expérience géniale même si le jour même nous étions mal à l'aise. En effet, c'était notre premier CS et notre hôte recevait pour la seconde fois. La propreté de sa maison était légèrement discustable et il avait le regard fuyant. Ma mère a réussi à me faire peur et je me suis enfermée à clef pour dormir. Le second soir, il y avait un garçon en plus de nous et Kevin était vraiment plus drôle et moins angoissant. Il était seulement timide. Je ne ferais probablement pas du couch surfing toute seule, mais à plusieurs c'est sympa et on rencontre des gens très gentils.

De retour à Albi, je discute souvent avec Kévin, d'autant plus que j'ai toute une liste de films à voir à cause de lui !!

Cette journée nous aura valu d'énormes fous-rire et même si ce n'est pas ma visite préférée, je ne suis pas prête d'oublier cette journée

Adresses utiles :

Si vous voulez la moindre des adresses dont je parle dans cette série d'articles sur l'Irlande, n'hésitez pas à me contacter.

Lien des articles "Destination Irlande"


- Galway et le Connemara : lien
- Dingle Penisula
- Irlande du Nord
- Dublin

Je mettrai les lien au fur et à mesure.


Belle journée à tous ♥
Je m'en vais écouter de la musique irlandaise pour survivre à mon élan de nostalgie

lundi 5 septembre 2016

C'est la rentrée !

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de possibles changements à venir sur le blog.

En effet, aujourd'hui, je fais ma rentrée scolaire. Je rentre en master MEEF afin de devenir professeur.
Par conséquent, je ne peux pas vous dire quel rythme de lecture j'adopterai. Je continuerai à lire, c'est une certitude, mais au mois de Mars, je passe le CAPES donc je vais devoir travailler énormément.

Je pense quand même publier un article au moins par semaine. Certes, j'aurais du travail mais ne nous leurrons pas, je ne ferai pas que ça ^^

Lire me ressourcera et blogger me permettra de ne pas devenir folle. De toutes façons en Septembre, il y aura mes articles sur l'Irlande et quelques une de mes chroniques en retard ! Qui aurait pensé que ma flemme d'écrire mes chroniques me servirait un jour ? Eh oui, je suis certaine d'avoir du contenu au mois ;-)

En plus, je n'ai pas encore trouvé d'appartement, donc je vais faire une heure de train matin et soir au cours desquelles, j'espère pouvoir lire et étudier. Cela ne sera donc pas tout à fait du temps perdu.

J'espère que vos rentrées se sont bien passées ou se passeront bien pour tous les étudiants qui me suivent et je vous dis à très vite.

Souhaitez-moi bonne chance, la rentrée, c'est un truc qui m'angoisse à chaque fois.

jeudi 1 septembre 2016

Bilan du mois - Août 2016

Le mois d'Août vient de tirer sa révérence. Penchons-nous, si vous le voulez bien, sur mon bilan.


Quatre petits nouveaux ont rejoint mes étagères ce mois-ci. Il y a les deux Jenny Han offerts par mon chéri. J'ai dévoré The Summer I turned pretty et j'avais très envie de découvrir la suite des aventures de Belly.
Et pour finir le mois, deux livres arrivés sur mes étagères le 31. De beaux jours à venir est un partenariat envoyé par les éditions Denoël.

Depuis des années, Amy subit la violence de Gary. Jusqu’au jour où elle reçoit le coup de trop et décide de s’enfuir avec ses deux enfants, Jackson, dix-huit ans, et Lydia, treize ans. Premier arrêt au Starlight, motel crasseux qui va leur servir de refuge. Tous les trois s'endorment sereins et soulagés, mais au petit matin Jackson a disparu. Croyant gagner l’amour d’un père qui le rejette, il est retourné chez eux et a trahi sa mère et sa sœur en révélant à Gary l’adresse du motel. Amy se rend alors à l’évidence : si elle veut assurer sa sécurité et celle de Lydia, elle va devoir abandonner son fils. Cette séparation brise le cœur de la petite fille, très attachée à ce frère doux et différent. Jackson, de son côté, doit désormais se débrouiller seul, tiraillé entre la recherche désespérée de l’amour paternel, sa culpabilité et sa difficulté à gérer son homosexualité naissante.

Quant au livre de Brittany Cavalarro, je l'ai vu sur pas mal de blogs et étant une grande fan de Sherlock Holmes, je me devais de me le procurer ! Il sera lu bientôt, c'est une certitude.

Holmes et Watson reprennent du service... trois générations plus tard !
Jamie Watson, arrière-petit-fils du célèbre Dr Watson, ne voulait pas cette bourse pour Sherringford, un collège chic de la côte Est des États-Unis... et encore moins y croiser Charlotte Holmes. L'arrière-petite- fille de Sherlock a hérité du célèbre détective non seulement son génie mais aussi son tempérament explosif. Mieux vaut, dit-on, l'admirer de loin...
Quand un étudiant meurt dans des circonstances dignes des plus terrifiantes histoires de Sherlock, Jamie et Charlotte sont les premiers accusés. Victimes d'un coup monté, ils n'ont d'autre choix que de faire équipe pour mener l'enquête...

Le seul problème quand on ose s'attaquer à l’œuvre d'Arthur Conan Doyle, c'est qu'on prend des risques, mieux vaut avoir du talent !! J'appréhende donc un peu cette lecture...




Ayant lu six livres ce mois-ci, je suis assez fière de moi ! D'autant plus que le mois avait mal commencé entre ma lecture de La trêve et celle d'Harper Lee qui m'ont pris presque deux semaines. Mais Victor Dixen est passé dans le coin et ... hop ! Trois livres en moins d'une semaine ! La saga Phobos est un coup de cœur hallucinant et j'ai adoré ma lecture du Jenny Han.

Et comme, je suis une catastrophe ambulante, je viens de me rendre compte que je n'ai pas publié ma chronique de ma lecture commune de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur... L'avantage c'est que cela me fera une publication pour le mois de Septembre ☺
 

http://lemondedesapotille.blogspot.fr/2016/08/destination-irlande-galway-et-le.html

Vous pouvez retrouver mon premier article sur L'Irlande en cliquant sur l'image. Les autres viendront en Septembre !

Voilà pour ce bilan. Il n'y aura pas d'article pour introduire ma pile à lire du mois de Septembre car je ne sais pas du tout ce que je serai en mesure de lire. J'ai un article de prévu pour Lundi afin de vous expliquer un peu ce qu'il va se passer dans ma vie avec la rentrée !

Belle soiréé

lundi 29 août 2016

Phobos² - Victor Dixen

Titre : Phobos ²
Auteur : Victor Dixen
Éditeur : Robert Laffont
Collection R
490 pages
Parution : 19 Novembre 2015

Résumé de l'éditeur :

"Reprise de la chaîne Genesis dans
3 secondes...
2 secondes...
1 seconde...


Ils croyaient maîtriser leur destin.

 
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant 
pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

Elle croyait maîtriser ses sentiments.

 
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, 
pourquoi pas, l'amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
Même si les souvenirs tournent au supplice, 

il est trop tard pour oublier.
 

Mon avis : 


Risque de spoiler sur le tome 1 !!!
Bon... Par où commencer ? Inutile de parler de la couverture, elle est sublime...
Tout d'abord, je suis contente d'avoir eu ce tome 2 sous la main  car sinon, je n'aurais pas survécu à la fin du premier tome.
Ce tome deux n'aura pas fait long feu. Je l'ai lu en deux jours ! Il faut dire que la plume de Victor Dixen est sacrément addictive. Cet auteur a un don, le don de me rendre dingue, totalement accro à ses histoires...

Ce tome deux est explosif ! Le tome 1 se finit sur un twist assez gros et là on en a pour notre argent !
J'ai adoré retrouvé les douze pionniers. J'ai bien entendu mes préférences; il y a Léonor, Mozart et Samson. Ce dernier me fascine depuis e début alors qu'on ne le connaît pas vraiment. Je ne saurais pas vous dire pourquoi par contre ! J'ai aimé leurs façons différentes d'appréhender les problèmes. Ils ont des caractères assez opposés. Le seul que je ne supporte pas c'est Alexeï, je lui mettrais bien deux gifles...

Du côté de la Terre, j'ai aimé retrouvé cette garce de Serena; ça fait longtemps que je ne m'étais pas retrouvée avec une méchante aussi ... méchante ! Cette femme est un démon, je la hais à un point tel que quand j'en parle on a l'impression que je parle de quelqu'un que je connais vraiment ! Cette femme est mauvaise, manipulatrice, menteuse, prête à tout pour régner. Et ça fait du bien de rencontrer une vraie méchante dans un roman ! Mais je suis à 100% pour qu'elle se fasse réduire en miettes dans le tome 3. Un monstre pareil ne peut pas gagner, je ne le supporterai pas ( Victor, j'espère que vous n'avez pas abusé ^^ ).

J'ai aimé le personnage d'Andrew ainsi que celui d'Harmony et j'ai hâte de voir comment ils vont se sortir de leur situation ... délicate !

Parlons maintenant de la fin ! J'ai cru devenir folle en lisant la fin de ce tome ! Je n'ai jamais été dans un état pareil en fermant un livre. J'ai rigolé puis j'ai applaudi le génie de Victor Dixen et ensuite, je me suis mise à pleurer de frustration car le tome 3 n'est pas encore sorti ! Je tiens vraiment à saluer l'auteur pour ce coup derrière la tête mais ce n'est vraiment pas bon pour nos nerfs... Je me suis consolé comme j'ai pu avec Phobos - Les origines pour combler le vide entre mes mains et dans mon cœur. Je vous en reparle d'ailleurs très vite.

En tout cas, je vous assure que cette saga sera dans mon top 10 de 2016, pour l'instant, elle a même la médaille d'or ( devant Cassandra Clare, vous y croyez ? )

J'ai lu ce livre en lecture commune avec Léna du blog Un univers de livres. J'ai adoré partagé ce moment avec elle et nos mails d'hystérie m'ont bien fait rire ! Vous pouvez voir sa chronique ici !

vendredi 19 août 2016

Phobos - Victor Dixen

Titre : Phobos
Auteur : Victor Dixen
Éditeur : Robert Laffont
Collection R
433 pages
Parution : 11 Juin 2015

Résumé de l'éditeur : 


Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer. 
Ils veulent marquer l'histoire avec un grand H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Elle veut trouver l'amour avec un grand A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour...
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Mon avis :

J'ai ce livre dans ma PAL depuis un moment. Je veux le lire depuis sa sortie sauf que c'est un roman de Victor Dixen. Hors sa saga Animale est un chef d’œuvre, j'avais donc très peur de me lancer dans cette saga. Une terrible peur d'être déçue car j'aime énormément cet auteur et je ne veux pas que ça cesse. Mais voilà : He did it again ! Victor Dixen m'a encore une fois retourné le cerveau ! J'ai lu ce livre en deux petits jours, trois sessions de lecture seulement ! C'est pareil avec chacun de ses livres ♥

J'ai adoré me plonger dans cet saga à l'univers unique. Une télé-réalité dans l'espace ? Victor Dixen a des idées culottées et ça marche ! Ce livre est un tel page-turner que cela en est affolant ! Ça fait un petit moment que je n'avais pas autant dévoré un livre et ça fait un bien fou !

Il faut également préciser que j'adore la couverture. Elle est simple et élégante ! Mais parlons un peu du contenu.

On rencontre 12 candidats qui embarquent sur Mars pour y fonder une famille. Douze candidats pour six couples. Cela laisse à la fois peu et beaucoup de possibilités. J'avais peur de confondre les candidats avec autant de prénoms. Heureusement ce ne fut pas le cas. Dès la présentation des candidats par le programme, j'ai écrit les noms sur mon ardoise Velleda et j'ai fait mes petits pronostics ! Et à la fin du livre, on ne sait toujours pas qui finit avec qui et c'est réellement frustrant...
J'ai évidemment mes petits favoris : Léonor et Mozart. Mais j'aimerais en savoir plus sur Safia, Samson et Kenji.

L'histoire dans le Cupido nous est livrée du point de vue des filles, on ne suit pas du tout les garçons, excepté dans le Parloir. J'espère que le tome deux nous parlera un peu plus des garçons. Sinon, je me consolerai avec Phobos - Origines.

Ce qui se passe sur Terre est également fascinant. Victor Dixen se débrouille pour mélanger un côté "dystopie" avec un côté "thriller". En effet, pendant que les candidats cherchent l'amour, de nombreux rebondissements surviennent sur Terre. Cependant, je ne peux pas en dire trop, cela serait dommage pour vous ! J'ai beaucoup aimé le découpage du livre qui nous permet de suivre une multitude de personnages et des lieux assez différents. Les dessins sont hyper utiles aussi pour s'imaginer un peu tout ça.

En fait, je n'ai pas trouvé de points négatifs à ce livre... Comme toujours avec Victor Dixen ! J'espère que le tome 2 me plaira autant et qu'il m'apportera les réponses aux nombreuses questions que je me pose. J'espère aussi connaître un peu mieux certains personnages. J'ai également hâte de vérifier mes hypothèses, tant sur les couples que sur les nombreux rebondissements qui sont survenus !

Ah oui, une dernière chose : la fin ! Cet auteur est maître des fins avec un grand F. Sérieusement, comment ose-t-il nous laisser comme ça avec des choses trop.. énormes ? Si je n'avais pas eu le tome 2 sous la main, j'aurais fait une crise de nerfs ! Ce tome 1 m'a juste donné envie de dévorer le tome 2, heureusement que je l'ai sous la main. Je l'attaque à l'instant en lecture commune avec Léna du blog "Un univers de livres". Je vous laisse sa chronique du tome 1 ICI et je file lire ce tome 2.

Merci Victor de me faire rêver avec chacun de vos livres, tous aussi beaux les uns que les autres ! Mon nouvel objectif dans ma vie de lectrice est de vous rencontrer un jour et d'obtenir des dédicaces sur mes précieux romans chouchous !



A très vite ♣

mercredi 17 août 2016

Destination Irlande : Galway et le Connemara ( 1/5 )

Comme vous le savez sûrement, je suis partie en Irlande pendant 8 jours durant le mois de Juillet. Je voulais donc vous faire une série d'articles avec mes ressentis, de belles photos et les incontournables ! Je ne dis pas que j'ai les meilleures astuces ou adresses, mais je vais essayer de vous faire rêver et de donner des tuyaux à ceux qui voudraient y partir.

Nous avons atterri à l'aéroport de Dublin qui est assez mal fait je dois dire. En effet, il y a des kilomètres de couloirs avant d'attendre les bagages et au retour, ce fut pire encore. Il nous a fallu marcher plus de 20 minutes avant de tomber sur les bagages.
Ce petit défaut mis à part, l'accueil est sympa ! Les irlandais nous préviennent un peu partout que chez eux on conduit à droite !


Si vous devez louer une voiture, Budget est un fournisseur bon marché, seulement il ne faut pas avoir peur de faire deux heures de queue... La prochaine fois, je regarderai peut-être chez Avis. Leurs bureaux sont dans le même hall et quand il y a 20 personnes chez Budget, seulement 4 attendent chez Avis. Ce n'est qu'un détail, parce qu'en théorie en vacances on a tout notre temps ! Mais attendre deux heures sous la clim, ça peut sembler interminable :-)

Nous sommes directement parties en direction de Galway. On a traversé le pays en 3 bonnes heures, sachant qu'il y a 212 km de Dublin à Galway. La première chose à savoir est que les routes sont assez étroites et sans bas-côté la plupart du temps ( pas les autoroutes, bien entendu ). Il faut donc se serrer à gauche en espérant ne pas rayer la voiture dans ces belles haies ! Les premiers jours se fut assez difficile et on a du se prendre une bonne dizaine de trottoir en roulant trop à gauche ! Mais cela nous fait des bons souvenirs du côté des fous rires !

Arrivées à Galway, il nous a fallu trouvé une auberge car nous étions parties un peu en freestyle ! Sachez que là-bas, les auberges sont assez chères en pleine saison selon la ville que vous choisissez. On ne trouvait rien à moins de 70€ la nuit dans les Bed & Breakfast et dans les AJ à 25€ la nuit par personne. Donc on s'est en toute logique dirigées vers Oughtrerard qui était sur notre route pour le lendemain. Et nous avons trouvé une petite auberge de jeunesse à 40€ la nuit en chambre privée. Pas le moindre bruit et des étangs de pêche privés. Parfait !

Nous sommes retournées sur Galway pour passer notre première soirée irlandaise. Et cela m'aura suffit à tomber amoureuse de ce pays ! Les rues sont colorées, il y a de la musique tous les 100 mètres, des façades kitshs.. J'ai craqué sur le Galway Street club, un groupe que l'on a croisé les deux soirs et qui sont vraiment adorables :-) Vous pouvez d'ailleurs aller écouter ça sur Youtube !


Le second jour nous sommes parties pour une journée dans le Connemara. D'Oughterard à Clifden, nous nous sommes arrêtées pour faire des photos tellement la route est belle. A Clifden, l'office de tourisme est un arrêt utile. En effet, l'accueil chaleureux nous a permis de ne pas nous perdre et de glaner des conseils précieux.


La Sky Road, au départ de Clifden, est un incontournable. La route fait une boucle, il y en a pour une heure de conduite environ. Cela nous offre des vues splendides et de belles photos. Par contre, il ne faut pas avoir peur de croiser des voitures. C'est de l'ordre de l'impossible. On ne se croise pas à deux, à part à de rares exceptions, sinon, il faut que l'un des deux véhicules recule jusqu'à une entrée de maison ou un arrêt point de vue. Donc, soyez prudents et rentrez votre rétro de gauche ^^


Ensuite, vous devez absolument aller au Connemara National Park.L'entrée du park se trouve à l'entrée de Letterfrack en venant de Clifden. Cet endroit est sublime même si le temps est très changeant. C'est une des choses qui m'a marquée dans le Connemara. Il pleut pleuvoir et dix minutes après faire un grand soleil. Il y a une quinzaine de kilomètres à faire si l'on veut faire la boucle complète et c'est assez crevant. En effet, les Twelve Bens sont des petites montagnes et du coup, ça monte en permanence ! Mais je vous jure que la vue en vaut la peine ! N'oubliez pas de vous munir d'une bouteille d'eau...



Après cela, nous sommes parties vers les fjords. En route, nous sommes "tombées" par hasard sur une magnifique abbaye : "Kylemore abbey"

Nous nous sommes arrêtées pour faire des photos et nous en avons profiter pour nous balader sur le site. Nous avons cependant fait le choix de ne pas visiter l'abbaye car l'entrée était à 13€ par personne. Et je trouve ça excessif...  Nous avons décidé de privilégier les points de vue et les paysages au maximum. Si vraiment je veux voir ce qu'on a "raté", je reviendrai ( la bonne excuse ) !

Nous avons fini par arriver sur les fjords et vraiment, un immense merci à la dame de l'office de tourisme car nous aurions raté un coin magnifique. Ce qui m'a réellement marqué ce sont ces pentes abruptes qui plongent dans la mer et ces splendides trouées de soleil sur les collines.



Les autres évènements marquants de cette excursion dans le Connemara furent des moutons sur les routes, un arbre à prières, une église au milieu de nulle part... Je pourrais vous parler pendant des heures, alors je vais me calmer !

Adresses utiles :

Si vous voulez la moindre des adresses dont je parle dans cette série d'articles sur l'Irlande, n'hésitez pas à me contacter.

Lien des articles "Destination Irlande"


- Cliffs du Moher ( publication le 20 Août )
- Dingle Penisula ( publication le 24 Août )
- Irlande du Nord ( publication le 27 Août )
- Dublin ( publication le 31 Août )

Je mettrai les lien au fur et à mesure.

A très vite ♣