lundi 28 septembre 2015

Une seconde chance - Nicholas Sparks

Une seconde chance
Nicholas Sparks
Editions Michel Lafon
2012
364 pages

Résumé de l'éditeur :


Liés par un amour sans limite, Amanda et Dawson n'imaginent pas vivre l'un sans l'autre. De milieux sociaux très différents, les deux adolescents luttent contre les préjugés de leur petite ville de Caroline du Nord. Mais des événements imprévus vont les amener à emprunter des chemins radicalement différents. Vingt-cinq ans plus tard, Dawson vit seul tandis qu'Amanda est mariée et mère de trois enfants. À l'occasion de la mort d'un ami commun, ils se retrouvent et découvrent que la passion qui les a unis est restée ancrée au plus profond d'eux-mêmes. Ce rapprochement soudain va les pousser à répondre à la question qui les tourmente: l'amour peut-il renaître de ses cendres ?

Mon avis : 


J'ai ce livre depuis des lustres dans ma PAL. Et sans l'intervention de Maikan qui me l'a choisi pour le premier numéro du Loup sur mes étagères, il y serait encore resté...

C'est mon tout premier Nicholas Sparks en livre. 'ai vu The Last Song et The Notebook. J'ai beaucoup aimé ces deux films et je me suis dit qu'il en serait de même pour le livre. Ce n'est pas tout à fait ça cependant.

Ce livre est bien. Mais pour moi, il est juste bien. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoure. Je n'accrochais pas du tout à Dawson. Mais au bout de quelques pages, j'ai pu rentrer dans l'histoire et j'ai fini par énormément l'apprécier. Mais ce qui est fort dommage, c'est qu'un peu avant la moitié du livre, j'avais compris ce qui allait se passer. Et ça n'a pas loupé. Et c'est pour moi, une déception. J'aime être surprise dans mes lectures, je n'apprécie gtère de savoir à l'avance et c'est ce qui en fait une lecture bien, mais pas plus.
Amanda est agréable et même parfois touchante. Cependant, ce sont des personnages que j'oublierai rapidement je pense. Ils ne me laisseront pas un souvenir impérissable...

C'est dommage. L'idée est bonne, la plume également. Cela manque juste de surprise en fait. Et je pense qu'il aurait été mieux, à mes yeux, de creuser un peu plus les personnages en fait.

Je suis déçue car je m'attendais à une bombe et ... Ce n'est pas le cas, du moins pour moi.

Cependant, je suis sûre que ce livre plaira à beaucoup d'entre vous. Il a un certain succès et ce n'est sûrement pas sans raison.

Ce livre entre dans La course à Thèmes que je fais avec Avalon dans la catégorie du livre qui est dans ma PAL depuis des lustres. C'est mon 6ème livre sur 15. J'avance bien !!

dimanche 27 septembre 2015

Séance Vidéoludique # 4


Rendez-vous créé par Saefiel, il fleurit un peu partout sur la blogosphère depuis plus d'un an. Il ne me tentait pas particulièrement. En effet, il est censé aborder films, séries, musiques et jeux vidéo. Je ne joue pas vraiment aux jeux vidéos ( sauf aux Sims 4 sur mon PC et à Rayman Legends sur la Xbox de mon chéri ) et j'ai déjà un rendez-vous sur la musique ( que je ferais bien de reprendre d'ailleurs... )
Donc, je ne vous parlerai que de films et séries.
En cliquant sur l'affiche vous arriverez sur la fiche Seribox.

Ce rendez-vous est publié le 25 de chaque mois et reprend donc tout ce que j'ai vu depuis le 25 Juillet. En effet, je n'ai pas pu faire le précédent rendez-vous car mon ordinateur est décédé.

Je vais donc essayer de récapituler tout ce que j'ai vu ces deux derniers mois.

Films

http://www.seriebox.com/cine/kingsman-the-secret-service.html

Un agent des services secrets britanniques recrute et forme un jeune garçon et en fait son protégé...

J'ai adoré ce film, que j'ai vu deux fois la même semaine, une fois en VO et une fois en VF. J'ai passé un très bon moment auprès de très bons acteurs. A voir absolument !

Dominic Toretto et sa "famille" doivent faire face à un mystérieux agresseur, bien décidé à se venger.

J'ai vu ce film pour faire plaisir à mon copain et franchement, je me suis endormie au bout d'une heure ^^ Peut-être parce que je n'ai pas vu les autres. Mais je ne pense pas que ce soit mon style.
 
Votre fille sort avec un sale type ? Votre sœur s'est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd'hui, il existe une solution radicale, elle s'appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n'importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s'attaque qu'aux couples dont la femme est malheureuse.
Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?


C'est la deuxième fois que je vois ce film. J'avais envie de romantisme cet été alors il y en a eu plusieurs, vous allez voir ^^ 
C'est assez simple et prévisible mais bon, ça ne fait pas de mal parfois.

Une jeune femme en vacances en Italie, en pré voyage de Noce, reçoit une lettre d'une femme à la recherche du jeune homme avec lequel elle a vécu une histoire d'amour, il y a de longues années lors de vacances en Italie. Elle décide alors de parcourir la Toscane pour retrouver l'ancien amant de cette femme.

J'ai vu ce film je ne sais pas combien de fois. Mais cette été n'aura pas échappé à la règle. Je l'ai re-re-revu ^^



Jane a toujours été plus douée pour prendre soin du bonheur des autres que du sien. Toute sa vie, elle s'est évertuée à rendre ses proches heureux, et les 27 robes de demoiselle d'honneur qui remplissent son armoire sont autant de preuves de son dévouement. Lors d'une soirée mémorable, Jane parvient à faire la navette entre deux réceptions de mariage, l'une à Manhattan, l'autre à Brooklyn, sous les yeux ébahis de Kevin, un journaliste qui réalise que l'histoire de cette accro aux mariages pourrait lui apporter la gloire qu'il espère tant. Pour compliquer les choses, la vie parfaitement réglée de Jane est bouleversée par l'arrivée de sa petite soeur, Tess. George, le patron de Jane, tombe très vite sous le charme de Tess, et cette dernière demande tout naturellement à sa soeur d'organiser leur mariage. Mais cette fois, les choses se compliquent, car Jane est elle-même secrètement amoureuse de George...

C'est la seconde fois que je vois ce film... Mais c'est la faute d' A.J. Elle m'en a tellement parlé que je n'ai pas eu le choix. C'est trop chou comme film. Même si un peu niais... Mais je le reverrai sûrement. C'est le genre de film que j'ai bien envie de regarder en étant malade, au chaud dans mon lit pour me faire un peu rêver.

Beca, une jeune femme solitaire, entre en première année à la fac. Passionnée de musique et rêve de devenir DJ, elle auditionne pour un groupe a cappella, et rencontre une bande de fille plus différentes les unes des autres. Ce groupe se voit remis à neuf. Cela suffira -t-il à leur faire vivre un rêve ?

Ça fait un moment que je voulais voir ce film. Et je l'ai trouvé bien sympa. J'aime beaucoup Anna Kendrick et les autres m'ont toutes bien fait rire :D Je vais voir la suite très très bientôt.

Séries



Chuck Bartowski est un geek, un passionné d'ordinateurs qui travaille au Buy More, une grande surface d'électroménager et d'électronique, plus particulièrement dans le SAV informatique appelé Nerd Herd. Mais sa vie va basculer le jour où Bryce Larkin, son ancien meilleur ami de Stanford, lui envoie un mail mystérieux qui contient toute la base de données d'images de la NSA et de la CIA réunies : l'Intersecret. 

J'ai commencé cette série fin Août en VF et j'ai vu 9 épisodes. C'est assez drôle, j'aime bien :D

Piper Chapman va en prison pour quinze mois car elle a transporté une valise d'argent de la drogue, dix ans plus tôt, pour son amante Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison.

J'ai découvert Netflix... Ma vie est finie !!!! J'ai donc regardé les 10 premiers épisodes de la saison 1 et je suis accroe. Elle est top cette série, même si parfois la vulgarité est trop vulgaire !!!


L'association inattendue entre un agent du FBI et son pire ennemi, un malfaiteur-gentleman qu'il poursuit depuis des années ! Quand Neal Caffrey s'échappe d'une prison de haute sécurité pour retrouver son amour perdu, l'agent du FBI Peter Burke l'arrête à nouveau. Pour éviter de retourner en prison, Neal propose à son rival une solution alternative : sa liberté en échange de son aide pour traquer d'autres criminels….

J'ai déjà vu toute la série. Mais mon copain a découvert Netflix ^^ Et du coup, je lui ai fait découvrir White Collar. Et on a vu la saison 1 et la moitié de la saison 2. J'aime troooop cette série. Ça me fait plaisir de la revoir !

Voilà, c'est tout ce que j'ai vu les deux derniers mois !! On se revoit le mois prochain pour un nouveau rendez-vous de la Séance Vidéoludique.

In my Mailbox # 45


In My Mailbox est un rendez-vous hebdomadaire mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager nos acquisitions de la semaine : achats, emprunts, livres reçus...

Comme vous le savez probablement, je suis en challenge Zéro Achat* depuis le 17 Décembre. C'est pourquoi il y a moins d'IMM sur le blog. 

Je vais revoir le fonctionnement du Challenge d'ailleurs parce qu'il ne me convient plus vraiment. Je pense avoir trouvé une autre formule qui me conviendra mieux.

En attendant aujourd'hui, je vous présente deux livres. Un cadeau et un service presse. 

Tout d'abord, je me suis égarée aux rayons livres en faisant les courses et mon chéri a eu pitié de me voir lutter et m'a dit, vas-y prends-en un, je gère !! Merciiiiii 

Rescapés du chaos de la Grande Guerre, Albert et Édouard comprennent rapidement que le pays ne veut plus d'eux. Malheur aux vainqueurs ! La France glorifie ses morts et oublie les survivants. Albert, employé modeste et timoré, a tout perdu. Édouard, artiste flamboyant mais brisé, est écrasé par son histoire familiale. Désarmés et abandonnés après le carnage, tous deux sont condamnés à l'exclusion. Refusant de céder à l'amertume ou au découragement, ils vont, ensemble, imaginer une arnaque d'une audace inouïe qui mettra le pays tout entier en effervescence. Bien au-delà de la vengeance et de la revanche de deux hommes détruits par une guerre vaine et barbare, Au revoir là-haut est l'histoire caustique et tragique d’un défi à la société, à l'État, à la famille, à la morale patriotique responsables de leur enfer.

J'aime beaucoup l'Histoire en général et nos deux guerres mondiales n'échappent pas à la règle. Je suis ravie d'avoir pu prendre ce livre qui me faisait de l'oeil depuis un bon bout de temps. Il ne restera pas trop longtemps dans ma PAL.

Ensuite, j'ai reçu un SP de chez Gallimard, un tome 2... Dont je n'avais pas reçu le tome 1. Heureusement, il est dispo à la médiathèque !!

Je ne vous mets pas de résumé pour celui-là car je ne veux pas me spoiler le tome 1. Je peux juste vous dire que le tome 1 était dans ma Wish List depuis un moment. Donc je vous en reparle très vite !!!


Connaissez-vous mes acquisitions ? Un avis dessus ???  Dites-moi tout en commentaire.

A très vite mes papayes

vendredi 25 septembre 2015

Bilan du Challenge de l'été 2015

Holà mes papayes =)

Je viens vers vous aujourd'hui pour mon bilan de l'été.

Ce Challenge est organisé par Saefiel. J'avais initialement prévu d'en lire dix. Et j'ai échoué... J'en ai lu "seulement" neuf. Je suis un peu déçue de ce rythme. D'habitude l'été, j'ai un rythme très soutenu. Mais cette année, le travail m'a vraiment épuisée. Et j'avoue que souvent j'avais pas envie de lire...

Je vous fais un petit récap :

  • Le tout premier livre de ce challenge est Dust de Sonji Delzongle. Un bon polar bien comme je les aime. A lire si vous aimez le genre.
  • J'ai lu, que dis-je, dévoré Youger de Pamela Redmond Satran. Ce livre "chick-lit" est très rafraichissant pour l'été. Je vous le conseille.
  • J'ai lu le second tome de Soeurs Sorcières. J'ai adoré me replonger dans cet univers et il me tarde de lire le tome 3. Ma chronique est dispo sur le lien
  • Since you've been gone de Morgan Matson. Ce livre est beau, doux, poétique. C'est une vraie découverte. J'ai aimé la plume de Morgan Matson et je découvrirai ses autres livres avec plaisir :) Chronique par là
  • Northanger Abbey de Jane Austen. J'ai lu ce livre en lecture commune avec Marinette. J'ai mis un moment à m'y mettre mais je ne suis pas déçue du tout. Mon avis est disponible.
  • Si je reste de Gayle Forman. Je n'ai pas encore chroniqué ce livre car ma partenaire n'a pas fini. J'ai bien aimé cette lecture mais elle ne m'a pas transcendée.
  • Animale, tome 2, La prophétie de la Reine des Neiges de Victor Dixen. Ce livre est le tome deux de ma lecture coup de coeur de 2013. C'est également mon coup de coeur VF de 2015. Cette saga est SO PERFECT !!!! Par ICI pour en savoir plus.
  • Red Rising de Pierce Brown.
    J'ai lu ce livre qui est un cadeau de Robin et c'est une tuerie !!!! Filez le lire ! Courrez, volez !!! Mon avis ICI
  • Retour à Brixton à Beach de Roma Tearne.
    C'est le dernier livre du challenge que je lis. Ce fut une très belle découverte. J'ai apprécié me plonger à Ceylan. Je vous mets ma chronique ICI si l'envie vous dit.
Voilà donc les 9 livres que j'ai pu lire cette été.
On remet ça l'année prochaine.

mardi 15 septembre 2015

Le 11 : vide ta PAL - Septembre 2015


Nous avons déjà le binôme du 8 dont il est le créateur et maintenant nous avons aussi Le 11 = Vide ta PAL dont j'ai eu l'idée il y a quelques temps déjà ! Ce rendez-vous aura lieu les 11 du mois car nous sommes nés en Novembre !
Le 11 = Vide ta PAL est un rendez-vous qui concerne nos PAL ( élémentaire mon cher Watson

Le principe : Tous les deux mois, nous donnerons un numéro à l'autre pour déterminer notre lecture. Ce numéro correspond à un livre de notre PAL de gauche à droite.

Nous avons sauté le rendez-vous du mois de Juillet car nous avions beaucoup de boulot et Robin ne pouvait pas vraiment lire.

Mais nous sommes de retour =) Avouez que ça vous a manqué ?

 Dans l'édition de Mai, j'étais tombée sur Nous les menteurs de E. Lockhart dont vous pouvez lire ma chronique ICI.

Pour cette fois, il m'a donné le numéro 15. Et ça correspond à un roman historique. Je suis contente parce que je l'ai dans ma PAL depuis plus de deux ans !!

Quel est le prix de la liberté ? Pour Christine, ce sera le trône de Suède auquel elle renonce le 6 juin 1654. Elle part voir Paris puis Rome, à la rencontre des plus grands esprits de son temps.
Mais on ne fuit pas son destin. D'amours en intrigues politiques, celle qui fut reine va croiser la route de Mazarin et du pape, et, avec eux, prendre part à une partie d'échecs à l'échelle de l'Europe.
Voici la vie incroyable d'une femme courageuse, passionnée, moderne : Christine de Suède.

Pour savoir sur quoi Robin est tombé, c'est par ICI. Mais vous en avez déjà entendu parlez sur l blog et même dans le cadre de ce rdv ^^

A très vite mes petites papayes ♥ 

samedi 12 septembre 2015

Retour à Brixton Beach - Roma Tearne

Retour à Brixton Beach
Roma Tearne
Livre de poche
621 pages
Parution : 2013

Résumé :


Ceylan, 1973. Alice, 9 ans, aime par-dessus tout être à Sea House, la maison de ses grands-parents, au bord de l’Océan, et marcher sur le sable blanc de Brixton Beach avec Bee, son grand-père. Et puis la guerre civile a éclaté, opposant les Tamouls aux Cinghalais. Les parents d’Alice, Stanley, Tamoul, et Sita, Cinghalaise, ont décidé qu’il était temps pour eux de quitter le paradis marin de la fillette et de se réfugier en Grande-Bretagne, loin de Bee, loin de Sea House. Dans un paysage froid et hostile, Alice tente de se reconstruire et fait de l’art le support de ses passions et l'horizon de son bonheur. Jusqu'à ce matin de juillet 2005, où la violence croise à nouveau son chemin...
Source : http://www.livredepoche.com 

Mon avis : 

J'ai acheté ce livre il y a fort longtemps. En Juillet 2013 pour être exacte. Donc il m'aura fallu deux ans et 2 mois pour le sortir de ma PAL. Hum, et si je creusais un petit trou pour me cacher ?

Non, en fait, ce n'est pas la peine. J'ai beau acheter beaucoup de livres et ne pas les lire de suite pour la plupart. Je pense que ce n'est pas sans raisons. En effet, chaque livre a son moment propice. Et si ça attend un an, deux ou cinq, c'est parce que j'en ai besoin. Je n'étais pas prête à me plonger dans un livre aussi réel. Et puis, j'ai grandi.
Et je ne regrette absolument pas ce long délai. Je pense que je suis plus à même d'apprécier ce genre de livre aujourd'hui que je ne l'étais il y deux ans.
En effet, ce livre parle de guerre, même si on est pas trop exposé au combat pendant cette lecture.
Nous rencontrons Alice Fonseka, presque 9 ans, qui est une petite fille pleine de vie. Puis, elle est forcée de grandir vite, trop vite. Stanley, son père est tamoul, sa mère Sita est Cinghalaise. Et ses deux communautés se haissent profondément. Les uns essaient de dominer les autres et cette enfant est confrontée à un horrible déracinement.

J'ai aimé cette histoire, reflet de la réalité. J'ai cependant préféré les passages à Ceylan, je préfère la Alice de 9 ans à celle de 40 ans. Mais pourtant, j'ai vraiment apprécié de la voir grandir, se forger une personnalité. J'ai aimé ressentir sa douleur et ses joies. J'ai aimé sa relation avec Bee, son grand -père. Je ne sais pas trop pourquoi, il m'a fait penser au mien et du coup, c'est le personnage dont je me suis sentie le plus proche. Je l'ai compris et aimé dès le début.

Je ne sais pas trop dans quel sens diriger ma chronique. Je peux vous dire que j'ai beaucoup aimé l'écriture de Roma Tearne à la fois simple et poignante. Il y a quand même quelques longueurs, je trouve, dans les passages à Londres quand Sita, Stanley et Alice sont tous ensemble. Je pense que ça ne fait que mieux nous souligner le climat lourd et pesant entre eux.

Du côté des personnages, il y en a tout un tas, mais pourtant ce n'est absolument pas difficile de s'y retrouver. Mes préférences vont à Bee, Alice et Janake, le voisin.
La famille Fonseka : Bee et sa femme Kamala, May et Sita les deux soeurs et Alice la fille de Sita ont tous souffert dans leurs vies. Je trouve leurs relations à la fois dures, réalistes, mais belles. On sent bien que ce livre est une histoire vraie. J'ai aimé que cette famille de Cinghalais ne haïssent pas les Tamouls, qu'ils les aident, cela montre bien que le monde entier n'est pas inhumain. Ce qui est arrivé à ses personnages m'a révolté, j'ai eu envie de pleurer, de hurler, de rire. Ils m'ont vraiment fait passée par toutes les émotions mais je ne veux pas en dire trop de peur de raconter trop du livre.

J'ai beaucoup aimé la différence d'ambiance que l'auteur a installée entre Mount Lavinia, chez Bee donc, et chez Alice, à Londres. Ce livre aide à comprendre une page de l'histoire de Ceylan qui est aujourd'hui le Sri Lanka.

J'ai vraiment apprécié ma lecture, même si la fin m'a beaucoup déçue. J'aurais voulu une fin moins dure mais bon, je suis consciente qu'on ne peut pas avoir des happy end dans chaque livre et je sais aussi que c'était une fin nécessaire pour nous marquer.

Je vous conseille vraiment ce livre, qui es beau, dur, triste, émouvant, mais presque parfait. Ce livre va me marquer pour un moment je pense. Il n'est pas de ceux qu'on oublie en deux minutes.


Il rentre dans le cadre de ma course à thèmes avec Avalon dans la catégorie "Paysage sur la couverture" bien qu'il puisse rentrer dans beaucoup d'autres.

mardi 8 septembre 2015

C'est Lundi : que suis-je en train de lire ? # 53

 
Et encore une fois, je fais mon C'est Lundi, un mardi ...
 
Si vous souhaitez participer, c'est ICI que ça se passe ( Blog de Galleane )
Cela consiste à répondre à 3 questions :
  1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 
  3. Que vais-je lire ensuite ? 
I - Qu'ai-je lu la semaine passée ?  

http://lemondedesapotille.blogspot.fr/2015/09/red-rising-tome-1-pierce-brown.html

J'ai lu, dévoré et adoré Red Rising de Pierce Brown.
Comme toujours, vous pouvez retrouvez ma chronique en cliquant sur l'image.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre malgré une première partie un peu lente.

 II - Que suis-je en train de lire ?



Alice n’a jamais oublié le sable blanc de Brixton Beach, à Ceylan, où elle a passé son enfance dans l’ombre de Bee, son grand-père adoré, peintre talentueux et taciturne. C’était avant que la guerre civile éclate et ravage le futur Sri Lanka. Depuis, Alice, de mère cingalaise et de père tamoul, a fui son « paradis marin » avec une partie de sa famille pour la Grande-Bretagne. Dans un paysage froid et hostile, la jeune fille sensible et rêveuse tente de se reconstruire et fait de l’art le support de ses passions et l’horizon de son bonheur. Un bonheur que la rencontre avec Simon comble de manière inespérée. Jusqu’à ce matin de juillet 2005, où la violence croise à nouveau son chemin…

J'en suis à 65% de ma lecture et franchement, j'adore ! 
III - Que vais-je lire ensuite ?



Ça, c'est la question qui fâche ^^
Un livre de cours serait l'idéal.... Pffff, mais j'ai pas envie !!!


Connaissez-vous ces livres ???
Dîtes-moi tout !!


Bisous

dimanche 6 septembre 2015

In my mailbox # 44


In My Mailbox est un rendez-vous hebdomadaire mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager nos acquisitions de la semaine : achats, emprunts, livres reçus...
Comme vous le savez probablement, je suis en challenge Zéro Achat* depuis le 17 Décembre. C'est pourquoi il y a moins d'IMM sur le blog. 

Je vais revoir le fonctionnement du Challenge d'ailleurs parce qu'il ne me convient plus vraiment. Je pense avoir trouvé une autre formule qui me conviendra mieux.

En attendant aujourd'hui, je vous présente trois livres, deux en français et un en anglais.

Tout d'abord, ma mère m'a offert Le secret d'Edwin Strafford de Robert GOddard. J'avais lu Heather Mallender a disparu du même auteur et j'avais adoré. J'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes !! 
Bon, il est certain que je ne l'ai pas choisi pour sa couverture ( une horreur ) 



1977 : Martin Radford, jeune historien londonien dont la carrière universitaire a été brisée par un scandale, arrive sur l’île de Madère. Il y rencontre Leo Sellick, un millionnaire sud-américain, qui habite une superbe villa, naguère propriété du mystérieux Edwin Strafford, mort en 1951.
Homme politique de premier ordre, promis à un brillant avenir, Edwin Strafford a été en 1908, à l’âge de 32 ans, ministre de l’intérieur du cabinet Asquith, aux côtés de Lloyd George et de Churchill, avant de démissionner brutalement en 1910 et de quitter la vie politique sans explication aucune pour disparaître dans l’anonymat.
Les raisons de cette rupture inexplicable sont elles dans le manuscrit de ses mémoires, retrouvé dans la villa ? La lecture passionnée qu’en fait Martin pose beaucoup plus de questions qu’elle ne donne de réponses. En particulier sur le rôle d’Elizabeth, une jeune suffragette - ces militantes activistes qui revendiquaient le droit de vote pour les femmes dans un Royaume-Uni très conservateur - avec qui Strafford a vécu une histoire d’amour passionnée.
Fasciné par les énigmes qui jalonnent le destin de Srafford, Leo Sellick propose à Martin de le rémunérer pour éclaircir cette étrange affaire. Mais alors que son enquête progresse, Martin va vite comprendre que cette histoire est loin d’être finie, et que, dans l’ombre, beaucoup ont encore intérêt à ce que le voile ne se lève jamais sur le secret d’Edwin Strafford.

Ensuite, je suis allée à Toulouse en virée shopping et forcément, j'ai craqué ... Deux fois ^^ 


Tout d'abord, j'ai pris : 
15 avril 1912. Dans l’horreur du naufrage, deux femmes qui n’auraient jamais dû se rencontrer voient leurs destins liés à jamais. Sauvées in-extremis, May et son bébé trouvent chaleur et réconfort dans les bras de Celeste. Une amitié est née, qui se renforce au fil du temps. Mais alors que survivre a donné à Celeste courage et goût de la liberté, May semble n’avoir jamais surmonté le drame. Un lourd secret qu’elle porte depuis le soir du naufrage pèse sur sa conscience...

Ensuite,  je suis allée chez Ombres Blanches, la librairie VO géniale qu'il y a a Toulouse, et j'ai pris :

Pour celui-ci, je choisis de ne pas mettre de résumé, tout simplement parce que je l'ai lu il y a longtemps et je ne me souviens plus de quoi ça parle. Je sais juste que je veux le découvrir à l'aveugle.


Connaissez-vous ces livres ? Dîtes-moi tout !!

vendredi 4 septembre 2015

To be Read # 2 Septembre 2015

Image trouvée chez Anna's bookshelf

Bonjour mes papayes chéries !

Je vous retrouve aujourd'hui pour le TBR de Septembre. Il s'agit d'un rendez-vous que l'on voit un peu partout sur Youtube qui consiste à piocher un papier dans une boîte afin de choisir notre lecture. J'ai choisi de le transformer en rdv qui aura lieu un mois sur 2. Normalement, j'aurais du vous publier l'article le premier. Mais je n'ai pas eu le temps.





En Juillet, j'avais pioché Red Rising dont vous pouvez retrouver ma chronique ICI. J'ai raiment adoré ce livre. Aussi, j'espère que le nouveau livre pioché sera aussi bien.

Il s'agit de Retour à Brixton Beach de Roma Tearne.


Alice n’a jamais oublié le sable blanc de Brixton Beach, à Ceylan, où elle a passé son enfance dans l’ombre de Bee, son grand-père adoré, peintre talentueux et taciturne. C’était avant que la guerre civile éclate et ravage le futur Sri Lanka. Depuis, Alice, de mère cingalaise et de père tamoul, a fui son « paradis marin » avec une partie de sa famille pour la Grande-Bretagne. Dans un paysage froid et hostile, la jeune fille sensible et rêveuse tente de se reconstruire et fait de l’art le support de ses passions et l’horizon de son bonheur. Un bonheur que la rencontre avec Simon comble de manière inespérée. Jusqu’à ce matin de juillet 2005, où la violence croise à nouveau son chemin…

J'ai ce livre dans ma PAL depuis une éternité. Parfait qu'il ait été choisi !!

A très vite mes choux ♥

jeudi 3 septembre 2015

Red Rising - Tome 1 - Pierce Brown

Red Rising
Pierce Brown
Editions Hachette
476 pages
17 Juin 2015

Résumé : 

J'ai choisi de ne pas vous mettre le résumé qui spoile totalement le livre. Et qui gâche selon moi un certain plaisir de lecture.

Mon avis : 

Tout d'abord, je tiens à remercier mon binôme, Robin, pour ce cadeau. Je l'ai reçu alors que je m'y attendais pas et ça m'avait beaucoup touchée. J'ai eu très peur de ne pas aimer ce livre car je voulais pas être déçue d'un aussi beau cadeau.

Passons un peu à mon avis...
Tout d'abord, l'objet. Je le trouve à la fois très simple et magnifique. Il fait beau dans une bibliothèque et ça me va :)

La carte qui se trouve au début du roman est un plus bien sympa, sauf qu'il ne vaut mieux pas la regarder de suite je pense...
Décidément, entre la carte et le résumé, ça fait du spoil :/
J'ai mis un peu de temps à rentrer complètement dans l'histoire. Il y a beaucoup de personnages et ça parle de strates sociales. Mais une fois ce cap passé, QUE DU BONHEUR !

Ce livre est une pépite. Une bombe, c'est magique ! Il y a 4 parties et je ne sais pas laquelle j'ai préférée ! Une fois la seconde partie atteinte, je suis passée en vraie groupie. Chaque page donne envie de lire la suivante et ce n'est pas quelque chose qui arrive souvent je crois.
Pierce Brown mélange à la perfection l'univers futuriste d'une vie sur Mars avec la mythologie. C'est fantastique.

J'ai beaucoup aimé Darrow et voir son esprit changer au cours du livre. J'ai aimé le voir être amoureux, dévasté, perdu, fort, avec la rage de vaincre, de survivre. Mon personnage préféré reste Sevro :) C'est celui que j'arrive le mieux à imaginer, et je rigole toute seule des scènes qui se sont passées dans ma tête :P
Cassius est touchant malgré que ce soit un sacré con je trouve. J'ai adoré Mustang, Danseur, Roque et Quinn.
Pax m'a fait mourir de rire et m'a donnée envie de pleurer aussi.

L'histoire m'a par léger moment fait penser à Hunger Games même si c'est hyper différent. Mais je suis dégoûtée que cette comparaison me soit venue à l'esprit, ça gâche une part du livre...

Il y a beaucoup de violence dans ce livre, mais ça ne m'a pas fait froid dans le dos. Je m'endurcis ^^
L'écriture de Pierce Brown rend les choses les plus abjectes plus agréables. Ses mots aériens et simples nous aident à nous plonger corps et âme dans ce sublime petit pavé !

Ce livre ne sera pas élu coup de coeur de 2015 parce que j'en ai 2 devant mais il est sur le podium je pense =)
Je vous le conseille vivement !


Ce livre a été lu dans le cadre de mon rendez-vous du To be Read de Juillet/Août.
Il rentre également dans ma course à thèmes avec Avalon dans la catégorie "Parution de 2015".