Since you've been gone
Morgan Matson
Editions Simon & Schuster
449 pages
2014
Résumé :
Emily is about to take some risks and have the most unexpected summer
ever in this new novel from the bestselling author of Second Chance
Summer and Amy and Roger’s Epic Detour.
Before Sloane, Emily didn’t go to parties, she barely talked to guys,
and she didn’t do anything crazy. Enter Sloane, social tornado and the
best kind of best friend—someone who yanks you out of your shell.
But right before what should have been an epic summer, Sloane
just…disappears. No note. No calls. No texts. No Sloane. There’s just a
random to-do list with thirteen bizarre tasks that Emily would never
try. But what if they can lead her to Sloane?
Apple picking at night? Okay, easy enough.
Dance until dawn? Sure. Why not?
Kiss a stranger? Wait…what?
Getting through Sloane’s list will mean a lot of firsts, and with a
whole summer ahead of her—and with the unexpected help of the handsome
Frank Porter—who knows what she’ll find.
Go Skinny Dipping? Um…
Mon avis :
Tout d'abord, merci à Anne-So pour m'avoir obligée à acheter ce lire ^^ Sa
chronique était bluffante et m'a plus ou moins mis le couteau sous la gorge.
J'ai voulu commandé ce livre en mars mais je ne l'ai fait qu'en juin. Mais pour moi c'est une lecture d'été. Donc je ne l'aurait de toute manière pas lu avant.
J'ai commencé cette lecture pleine d'espoir. Peut-être trop. Entre anne-So et Amélie, j'avais de très hautes attentes de ce livre. Et au début, j'ai eu du mal. Peut-être parce que dès le début, je n'ai pas aimé Sloane du tout. Et ce n'est pas allé en s'arrangeant. Certains évènements me l'ont rendue détestable. Mais bon, elle est remontée dans mon estime quand j'ai réfléchi que la liste venait d'elle et que c'est une idée géniale.
Emily est une jeune fille assez effacée au début du livre et elle grandit au fil des pages. J'ai adoré ce personnage et j'ai aimé la voir s'épanouir, à exister sans Sloane.
Elle devient moins seule et s'ouvre à des personnes géniales. J'ai bien aimé le personnage de Collins. Il m'a beaucoup fait rire. Franck est un personnage parfait #ILoveWithFranckPorter ! Quiconque ose y toucher s'expose à une bouderie de ma part ! Marinette, si tu passes par là, lis ce livre et tu verras qu'on a encore une fois les mêmes goûts !! Je n'ai par contre par vraiment accrochée avec Dawn. Je l'ai trouvé assez peu développée et pas très utile à mes yeux, même si elle a contribué à l'avancement de la liste. Celui que j'ai détesté aussi, c'est Sam ! Quel con**** !
Le gros plus du livre, outre le principe de la liste, c'est les playlists disséminés au long du livre. C'est vraiment agréable.
Alors, si j'ai eu du mal, ça n'a pas duré longtemps. Une cinquantaine de pages, à peine. Et après, la plume de Morgan Matson a fait son effet ! Fluide et addictive, elle rend la lecture prenante et fait du livre un vrai page-turneur.
On a même droit à une perfect ending ! J'ai beaucoup aimé la fin, même si j'aurais aimé un truc en plus.
Il y a juste un truc que je trouve dommage dans ce livre, c'est les titres des chapitres. Je trouve que ça annonce trop ce qu'il va se passer et c'est un peu dommage.
Ce livre n'est pas un coup de coeur mais il en est vraiment, vraiment, vraiment pas loin ! Je ne peux que vous le conseiller. C'est vraiment un excellent contemporain, alors, foncez !!!!