mardi 22 décembre 2015

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Mary Ann Shaffer & Annie Barrows

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
Mary Ann Shaffer & Annie Barrows
Éditions 10/18
411 pages

Résumé :


Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis - un monde insoupçonné, délicieusement excentrique. Celui d'un club de lecture créé pendant la guerre pour échapper aux foudres d'une patrouille allemande un soir où, bravant le couvre-feu, ses membres venaient de déguster un cochon grillé (et une tourte aux épluchures de patates...) délices bien évidemment strictement prohibés par l'occupant. Jamais à court d'imagination, le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates déborde de charme, de drôlerie, de tendresse, d'humanité Juliet est conquise. Peu à peu, elle élargit sa correspondance avec plusieurs membres du Cercle et même d'autres habitants de Guernesey , découvrant l'histoire de l'île, les goûts (littéraires et autres) de chacun, l'impact de l'Occupation allemande sur leurs vies... Jusqu'au jour où elle comprend qu'elle tient avec le Cercle le sujet de son prochain roman. Alors elle répond à l'invitation chaleureuse de ses nouveaux amis et se rend à Guernesey. Ce qu'elle va trouver là-bas changera sa vie à jamais.

Mon avis :


Par où commencer ? J'ai ce livre dans ma PAL depuis plus d'un an et demi... Et mon dieu, pourquoi, oui pourquoi je ne l'ai pas sorti plus tôt ?
Je l'ai enfin sorti grâce à Marion qui me l'a sélectionné pour notre Course à Thèmes et je la remercie du fond du cœur car ce livre est un vrai chef d’œuvre !

Pour ce qui est de l'objet livre, je trouve la couverture hyper jolie. J'aime beaucoup les lettres et les timbres, alors, forcément, je suis ravie =)
Je ne lis jamais, ou presque, de roman épistolaire. Aussi, j'avais peur de ne pas accrocher ! Mais ce livre est HYPER addictif. Les lettres sont courtes, parfois moins d'une page donc, ça se lit vite ! Si je n'avais pas eu ces foutus partiels, il était lu en deux jours je pense...

Du côté de l'histoire, elle est vraiment fascinante. J'ai eu ma période où j'étais hyper fan et incollable sur la seconde guerre mondiale. Mais j'ai arrêté après ma visite du Camp d'Auschwitz qui m'a traumatisée et fait faire des cauchemars pendant plusieurs moi. Aussi, ça m'a fait drôle de m'y remettre, et à chaque fois qu'on me parle de camps, j'ai des frissons et je ne visualise que trop bien. Mais ceci mis à part, j'ai beaucoup aimé ce livre.
L'histoire n'est pas décousue comme je le craignais du fait des lettres et autres télégrammes. Ça reste hyper bien construit.

Juliet est un personnage très attachant. Elle est vive, passionnée, touchante et belle. J'ai adoré sa correspondance avec les habitants de Guernesey. j'ai aimé rencontré Dawsey, Isola, Eben, Kit, Eli et Amelia au compte goutte. J'ai aimé vivre les réunions du Cercle littéraire, j'ai aimé les voir se reconstruire. Je les ai soutenu dans leur deuil, dans leurs joies aussi. Je suis tombé amoureuse de cette île, et je me verrai bien au bord de la falaise avec un bon bouquin pendant que Kit joue ! Il me semble que cela fait longtemps que je ne m'étais pas autant sentie heureuse en présence de personnages. J'adorerais avoir une famille et des amis pareils. Et j'ai très envie de créer un cercle littéraire. Je sais pas si ça peut marcher dans ma ville... Mon personnage préféré est Dawsey, il est tellement simple et naturel. J'aimerais pouvoir le serrer dans mes bras et lui dire que tout va bien ...
Bref, voilà, je fangirle à fond sur mon livre. Petite mention spéciale aux lettres de Mamie Phine à la fin, c'est juste hyper original

L'écriture est légère, juste et percutante. Ce livre à quatre mains et très bien écrit et je n'ai pas fait de différence, je ne sais pas qui a écrit quoi en fait ! Donc chapeau bas =)
J'ai vraiment aimé ce que j'ai ressenti avec ce livre, rien que d'en parler, j'en suis toute émue.

Là mon livre et moi, on est un peu ... Comme ça :

Et je trouve ça :


Parce que :
Voilà, je me suis un peu emballée sur cette chronique mais c'est vraiment fou l'effet que ce livre m'a fait !!! ♥♥♥

vendredi 18 décembre 2015

Challenge Cold Winter


Hello mes Papayes ♥
Tout d'abord, j'ai piqué cette photo sur le blog de Margaud, mais je suis fan ^^

Je viens vous annoncer que je participe au Cold Winter Challenge... Même si ici, dans le Sud, il fait plutôt bon. Je sais que Margaud participe à ce challenge tous les ans , mais j'ai vu l'article chez A.J. et j'ai eu envie de le faire aussi.

Il est organisé par Margaud et Antonine. Le groupe Facebook, c'est par !

Elles nous proposent deux menus :
Le menu"Magie en hiver" composé de :
- Un conte/une nouvelle
- Un roman avec une couverture hivernale
- Une histoire d'amour

Le menu "Noël scintillant" se compose comme ceci :
- Une réécriture de conte
- Une histoire prenant place à Noël
- Un roman dont le titre contient le mot hiver/neige/glace

Une thématique = 1 livre. Soit 3 livres minimum à lire pour ce challenge ce qui est peu en fait. 


Je comptais même faire les deux menus sauf que je n'ai pas de réécriture de conte dans ma PAL... A moins que j'arrive à emprunter Cinder à la médiathèque, je ne pourrai faire "que" Magie en hiver".

Les livres que j'ai choisi pour ce menu sont :
- Une nouvelle : My true love gave to me. Même si je ne lis le recueil en entier, je pense lire 6 nouvelles.
- Un roman avec une couvrture hivernale : Un papillon sous la neige de Delphine Kalotay.
Une histoire d'amour : A little something different de Sandy Hall. J'ai tellement envie de lire ce livre !!! 

Et vous, ce challenge vous tente-t-il ? Vous participez ? Dîtes moi ce que vous avez choisi !!! 


A très vite

lundi 14 décembre 2015

Hamlet au Paradis - Jo Walton


Hamlet au Paradis
Jo Walton
Éditions Denoël
352 pages
Traduction de Florence Dolisi 
Collection Lune d'Encre
10 Octobre 2015

Résumé :

Londres. 1949. Viola Lark a coupé les ponts avec sa noble famille pour faire carrière dans le théâtre. Quand on lui propose de jouer le rôle-titre dans un Hamlet modernisé où les genres ont été chamboulés, elle n'hésite pas une seconde. Mais l'euphorie est de courte durée, car une des actrices de la troupe vient de mourir dans l'explosion de sa maison de banlieue. Chargé de l'affaire, l'inspecteur Carmichael de Scotland Yard découvre vite que cette explosion n'est pas due à une des nombreuses bombes défectueuses du Blitz. Dans le même temps, Viola va cruellement s'apercevoir qu'elle ne peut échapper ni à la politique ni à sa famille dans une Angleterre qui embrasse la botte allemande et rampe lentement vers un fascisme de plus en plus assumé. Hamlet au paradis est le second volume de la trilogie du Subtil changement. On y retrouve l'inspecteur Carmichael, en fort mauvaise posture, ainsi que l'élégant mélange d'uchronie et de polar so british qui a fait le succès du Cercle de Farthing.

Mon avis :

Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Denoël pour cet agréable partenariat. J'ai fini ce livre il y a quelques temps mais par manque de temps, j'ai passé deux semaines assez atroces à la fac.., je ne l'ai pas avant avant. 'espère tout de même pouvoir rendre justice à ce livre !

Pour ce qui est de l'objet livre, je trouve la couverture très originale de par cette couleur. De plus, elle illustre parfaitement le contenu. Le titre traduit est également parfait.

L'histoire est extrêmement... originale. En effet, je pensais avoir affaire à un roman historique mais ce n'est pas le cas, c'est plutôt de la science fiction teintée d'Histoire. Ça se passe en 1949 mais Hitler est un des personnages. Cela ouvre de multiples questions... Et je trouve ça fascinant !
J'ai tout de même mis quelques temps à entrer dans l'histoire, mais une fois qu'on y est, on n'en ressort pas.

Les personnages sont tous très différents. Il y en a beaucoup, mais on n'est pas perdu ! Les sœurs Larkin sont vraiment originales. Les protagonistes sont tous bien travaillés, du rôle principal, au petit rôle. J'ai bien aimé Viola, mais mon coup de cœur va à ce pauvre inspecteur Carmichael ! J'ai cependant eu du mal à m'attacher aux personnages, peut-être est-ce dû à leur nombre. Mais je ne trouve pas ça essentiel à l'histoire en fait. Ce n'est pas un personnage qui compte, mais leurs liens entre eux !

Du côté de l'écriture, j'ai été plus que ravie ! La plume de Jo Walton est très agréable. Elle accroche le lecteur, et nous empêche de lâcher le livre jusqu'à son dénouement. Tellement qu'à la fin, on se dit "Déjà?". Et on en veut plus !!! So, Jo Walton, à quand une nouvelle enquête de Carmichael ???

dimanche 29 novembre 2015

In my Mailbox # 48



In My Mailbox est un rendez-vous hebdomadaire mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager nos acquisitions de la semaine : achats, emprunts, livres reçus...


Cette semaine je vous présente 6 livres et demi.
Certains sont arrivés depuis un mois mais j'ai eu une belle baisse de régime et je tiens à m'en excuser.


Je n'ai pas été très présente mais je suis épuisée. Entre les cours, le stage, le boulot pour la fac et mon travail chez Leclerc.... C'est compliqué...

Anyway ! Tout d'abord, je vous présente deux SP de Denoël.

Londres. 1949. Viola Lark a coupé les ponts avec sa noble famille pour faire carrière dans le théâtre. Quand on lui propose de jouer le rôle-titre dans un Hamlet modernisé où les genres ont été chamboulés, elle n'hésite pas une seconde. Mais l'euphorie est de courte durée, car une des actrices de la troupe vient de mourir dans l'explosion de sa maison de banlieue. Chargé de l'affaire, l'inspecteur Carmichael de Scotland Yard découvre vite que cette explosion n'est pas due à une des nombreuses bombes défectueuses du Blitz. Dans le même temps, Viola va cruellement s'apercevoir qu'elle ne peut échapper ni à la politique ni à sa famille dans une Angleterre qui embrasse la botte allemande et rampe lentement vers un fascisme de plus en plus assumé. Hamlet au paradis est le second volume de la trilogie du Subtil changement. On y retrouve l'inspecteur Carmichael, en fort mauvaise posture, ainsi que l'élégant mélange d'uchronie et de polar so british qui a fait le succès du Cercle de Farthing.

Je n'ai pas lu le premier tome mais ils sont lisibles séparément ! Je l'ai fini cette semaine et c'est VRAIMENT bon !!

Fin du XIXe siècle, Paris, Fédor est pianiste. Il interprète sans grand talent les œuvres des autres, mais se révèle étrangement être un compositeur virtuose, qui joue subtilement ses propres morceaux. Lors d'un concert où tout le monde s'ennuie, il finit par jouer une de ses pièces. La fascination est alors totale, le public plonge dans une douce torpeur, comme envoûté. Un homme important le repère alors, un commissaire qui veut utiliser Fédor pour démanteler un réseau d'anarchistes et le faire chanter. Il devra jouer une de ses propres compositions lors d'une soirée chez lui. Pendant ce temps, le public étant hypnotisé par la musique de Fédor, le commissaire pourra aller fouiller dans le coffre-fort de Mme Briguard. Fédor est contraint d'accepter de se prêter à cette mascarade. Juste avant la soirée, une belle Solange entre en contact avec lui pour profiter elle aussi de ses talents pendant le concert... Rien ne se passera comme prévu.

Ce livre est un des prochains de ma PAL. J'avais bien aimé Le Clan Suspendu du même auteur donc j'espère l'aimer autant !!

Ensuite, j'ai un peu, un tout petit peu craqué en librairie. Je suis en stage dans une petite librairie géniale avec des employés qui sont hélas beaucoup trop amoureux des livres et à chaque fois qu'on ouvre des cartons, ils en rajoutent à ma Wish-List, c'est un truc de fou !!!

Donc, Gérard, l'amoureux de la littérature générale m'a "forcée" à prendre le premier ^^Et il approuve totalement mes deux autres choix... De quoi se sentir moins coupable :P

De la Côte d'Azur à la Côte d'Azur en passant par la Suisse, cadre d'une évocation nostalgique du passé, les personnages semblent être à peine plus que des fantômes. Gares, cliniques, hôtels... de lieu de transition en lieu de transition, Fitzgerald met en scène un tourbillon de personnages pathétiques et fascinants, arrogants et fragiles, êtres humains voués à demeurer mortels, incapables de prolonger à l'infini le chant divin du rossignol de l'ode de Keats, épigraphe au roman. 

Si vous suivez mon blog depuis ses débuts, vous savez sûrement que Gatsby est un de mes plus gros coup de coeur parmi les classiques ! J'ai donc d'énormes attentes pour ce roman !!!

A quoi rêve Onofre Bouvila en franchissant les portes de cette ville des prodiges, geyser bouillonnant que cette Barcelone qui s'apprête à accueillir la prochaine exposition universelle de 1887 ? Suivant le cours du fleuve de l'exode, Onofre quitte sa campagne pour la ville. Et, malgré sa bonne volonté, il se heurte à un monde qu'il ne connaît pas, lardé d'une pauvreté issue d'une crise économique durable. Alors qu'il est sans le sou et que l'expulsion est pour le lendemain, une nuit, lui apparaît la bonne à tout faire de la pension qui lui sert d'abri. Tel l'ange Gabriel, elle lui offre la porte de sortie qui le conduira à gravir les échelons d'une réussite sociale qui le mènera de l'exposition universelle de 1887 à celle de 1929, du statut précaire de distributeur de tracts anarchistes à celui d'industriel de génie...

Si le résumé ici, n'a pas l'air attractif, celui sur mon livre l'est beaucoup plus. Mais comme je ne suis pas chez moi ...

Le roman, écrit à la première personne, relate la période où Holden Caulfield, expulsé du collège Pencey Preparatory trois jours avant les vacances de Noël, retourne à la maison familiale, à New-York. Il déambulera en ville avant de devoir annoncer la nouvelle à ses parents.
Âgé de dix-sept ans, Holden est plein d’incertitudes et d’anxiété, à la recherche de lui-même. Il vit son passage à l'âge adulte et comprend qu'il perd l'innocence de l'enfance. L'une des plus belles images de l'auteur pour exprimer ce passage est lorsque Holden demande au chauffeur de taxi où vont les canards lorsque l'étang gèle. Salinger dans ce roman décrit avec ironie et justesse la société américaine des années 1950.

Celui-ci, je l'ai choisi parce que il est cité dans beaucoup de livres et apparemment c'est un livre incontournable !!


Ensuite, mon copain m'a offert LE LIVRE QUE JE VOULAIS PLUS QUE TOUT ! Mais vraiment, j'ai pleuré de joie, comme une dingue :

A guide to the world of the Shadowhunters from the international bestselling series The Mortal Instruments and The Infernal Devices.
Since the thirteenth century, the Shadowhunters’ Codex has been the one and only manual for Shadowhunters looking to brush up on their demon languages, learn proper stele use and discover just what exactly a pyxis is. Featured in both The Mortal Instruments and The Infernal Devices, this guide is a necessity for any young Nephilim on their journey to becoming a Shadowhunter. This is Clary’s copy, and as an artist herself, she’s sketched pictures of her friends and family throughout the book, and scrawled helpful advice in the margins. Of course, she couldn’t exactly stop Jace or Simon from adding their thoughts either.

Il est tellement magnifique en vrai !!! C'est impressionnant ! Puis surtout depuis que je le voulais !!! 
Ensuite, il m'a offert un livre qui est arrivé tout explosé... Donc on l'a renvoyé... Il s'agissait de These Broken Stars.


C'est fini pour ce joli IMM ! N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces acquisitions !!

lundi 9 novembre 2015

Tous nos jours parfaits - Jennifer Niven

Tous nos jours parfaits
Jennifer Niven
Editions Gallimard Jeunesse
377 pages 
Septembre 2015
Titre VO : All the Bright Places

Résumé : 


Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie.
Finch est la "bête curieuse" de l'école. Il oscille entre les périodes d'accablement, dominées par des idées morbides et les phases "d'éveil" où il déborde d'énergie. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais neuf mois plus tôt, sa sœur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdu pied, s'est isolée et s'est laissée submerger par la culpabilité.
Pour Violet et Finch, c'est le début d'une histoire d'amour bouleversante: l'histoire d'une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir.

Mon avis :


Le livre en lui-même a une couverture très originale. J'aime beaucoup l'idée des post-it. De plus, à la lecture, ça prend tout son sens.
L'écriture est efficace : légère et percutante. Légère car elle est poétique et fait sourire, malgré les sujets abordés. Percutante car la fin vous renverse. Vous vous prenez un mur en pleine face. Vous êtes retournés, totalement.
L'histoire est touchante. J'ai aimé aller au lycée avec Violet et Finch. J'ai aimé découvrir l'Indiana, la chambre de Finch, j'ai aimé lire ce livre. L'histoire nous emporte, ça passe vite et c'est une histoire marquante.
Les personnages sont tous bien travaillés. Finch est très torturé, il note des statistiques sur des façons de se suicider... Mais on l'aime. Je l'aime. J'aime sa naïveté, sa façon de voir le monde, son regard sur les autres. Violet est tout aussi touchante. elle est dévastée et va, grâce à Finch, doucement se reconstruire, ré apprendre à vivre. Je trouve que même les personnages secondaires sont exploités comme il faut. On arrive bien à les imaginer. On déteste Gabe. On aime Brenda et tous les autres. J'ai beaucoup aimé le psychologue du lycée. Les moins exploités restent es parents de Finch. Et pourtant on arrive à comprendre leur fonctionnement, leurs problèmes. Ils ont réussi à m'énerver, me décevoir, me rendre folle.

En somme c'est un livre puissant qui vous met une bonne claque, et vous fait rie et pleurer. C'est une lecture qui nous colle et qu'on garde en mémoire. Je vous conseille cette lecture. Si vous avez plus ou moins mes goûts, ça vous plaira.
Par contre, je l'ai reçu en épreuves non corrigées et c'est truffé de fautes et de typos. J'espère vivement que ça a été corrigé...

L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

mardi 27 octobre 2015

Top Ten Tuesday # 9

Top Ten Tuesday est un rendez-vous qui a initialement été créé par The Broke and the Bookish et ensuite repris en Français par Lectures Iani et maintenant par Froggy.
C'est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini.
Le thème de cette semaine est le suivant :
Les 10 auteurs qui prennent le plus de place dans votre bibliothèque
  Déjà, mille mercis à mon chéri pour les photos, vous auriez vu ce que je lui ai fait subir, j'ai vidé plein d'étagères juste pour faire les photos... N'importe quoi !!!

1. Alors, la palme de l'auteur qui prend le plus de place revient à :

 
Anne-Marie Pol et sa série Danse ! Cette saga a bercé mon enfance et je possède 37 tomes donc bon, ça prend vraiment une place considérable mais je la garde précieusement !
 
2. Tintin - Hergé
 

J'ai commencé cette collection vers 7 ans et je les avais tous à 9 ans. Ils ont tous une histoire, je sais quand je les ai eu, comment et pourquoi ! Une véritable histoire d'amour ♥

3. Cassandra Clare ♥
 
En effet, je possède les 6 tomes de The Mortal Instruments en VF; 2 tomes de The Infernal Devices en VF; 2 tomes en VO et enfin The Bane Chronicles. Ce qui fait 11 livres ! Mon dieu, qu'ils sont beaux =)
 
4. J.K Rowling et son illustre Harry Potter
 

Ah mon sublime coffret VO ♥♥♥. J'ai également les 3 premiers tomes en poche. Vivement les vacances de Noël, je pense que c'est là que je vais commencer la saga !!

5. Danielle Steel 
 

10 livres pour 13 romans en fait, il y en a 3 qui sont 2 en 1. J'ai eu ma période Danielle Steel en seconde. Ces histoires m'ont toutes plus ou moins émue voire fait pleurer...

6. Régine Deforges et sa saga La bicyclette bleue 
 


A une époque j'étais obsédée par les deux guerres mondiales. Et cette saga commence en 1914, juste avant la guerre, et se termine en 1967. Ça couvre plus de 50 ans d'histoire. C'est une saga que j'aime énormément car c'est de l'histoire romancée, avec du rire, de l'amour, des larmes, des morts, de la peur. J'adore vraiment ces personnages et je pense relire la saga un jour, quand j'aurais une PAL moins grosse.

7. Jules Verne


Je n'ai pas lu plus de deux Jules Verne mais j'adore cess livres. Ce sont des hardback magnifiques que j'ai récupéré chez mon papi. Je compte bien tous les livres... Un jour ^^

8. P.C & Kristin Cast, La maison de la nuit.
 

Ça arrive en 8ème position avec un total de 9 livres.

9. Racine

Racine, aaaah, Racine. Je suis tombée amoureuse de cet auteur en première avec Phèdre. Et mon ultime rêve c'est de tout lire. Il y a 5 livres ( le 6ème est prêté ... )Et ils sont tous vieux et beaux !!

10. Je n'ai pas de photos, mais il s'agit de Victor Dixen. Je possède 2 livres du cas Jack Spark, les deux tomes d'Animale ♥ et Phobos. J'aurais pu mettre, Hunger games, ou Kiera Cass, mais j'avais envie de plébisciter un auteur français qui le mérite.

Voilà mes papayes, deux articles en une journée c'est ... Exceptionnel ^^

Je fais mon grand come back

Every Day - David Levithan

Every Day
David Levithan
Editions Knopf
336 pages
Lecture VO

Résumé :  


Every day a different body. Every day a different life. Every day in love with the same girl.
There’s never any warning about where it will be or who it will be. A has made peace with that, even established guidelines by which to live: Never get too attached. Avoid being noticed. Do not interfere.

It’s all fine until the morning that A wakes up in the body of Justin and meets Justin’s girlfriend, Rhiannon. From that moment, the rules by which A has been living no longer apply. Because finally A has found someone he wants to be with—day in, day out, day after day.

Mon avis : 


J'ai enfin lu ce livre !!! Je l'ai depuis un long moment dans ma PAL et ça fait des luuuuustres qu'on devait faire cette lecture commune. Mais ça y est, c'est fait !!!

Je suis ravie d'avoir lu ce livre en VO, car vraiment, je le trouve sublime !! Le toucher est hyper doux. Et j'aime beaucoup le côté noir et blanc, à la fois sobre et beau.
Du côté de l'écriture, la plume de David Levithan est vraiment très addictive et les pages se tournent toutes seules ! Il m'est même arrivé d'oublier d'attendre Robin tellement j'étais emballée.
J'ai beaucoup aimé le fait que les chapitres soient des jours. Je trouve ça très original !

L'histoire est également non conformiste, très surprenante. J'ai mis quelques temps à m'attacher à A. Mais plu l'histoire avançait, plus je me sentait émue, touchée, compréhensive. Il n'y a que sa dernière décision que je n'ai pas vu venir et qui me laisse abasourdie... J'ai bien aimé le personnage de Rhiannon. Elle est un peu molle et fade, mais on voit que c'est parce que les gens prennent le dessus sur elle et par conséquent, elle s'efface.

Chaque jour, A est dans un corps différent et chaque personnage qu'il "intègre" est travaillé. David Levithan n'a pas son pareil pour raconter des histoires de façon très simple tout en abordant de multiples questions d'identité, d'homosexualité, de quête de soi.

C'est à la fois un roman jeunesse que les plus jeune prendront comme une histoire originale et sympa, puis, pour les plus grands c'est un roman qui incite à la réflexion.

Je suis vraiment ravie d'avoir lu ce livre et j'en attends la suite avec impatience. Les lectures communes avec Robin sont toujours très sympathiques et il me tarde déjà la prochaine. Pour voir son avis, c'est par ICI !!

A très vite mes papayes ♥

dimanche 11 octobre 2015

In my Mailbox # 47



In My Mailbox est un rendez-vous hebdomadaire mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager nos acquisitions de la semaine : achats, emprunts, livres reçus...



Aujourd'hui je vous présente deux livres. J'ai vendu des livres sur Price Minister et du coup j'ai été créditée d'une certaine somme sur mon porte-monnaie. J'avais donc possibilité d'avoir des livres sans carte bleue !! Doutez-vous bien que je n'ai pas hésité ^^ 


Amy Curry thinks her life sucks. Her mom decides to move from California to Connecticut to start anew--just in time for Amy's senior year. Her dad recently died in a car accident. So Amy embarks on a road trip to escape from it all, driving cross-country from the home she's always known toward her new life. Joining Amy on the road trip is Roger, the son of Amy's mother's old friend. Amy hasn’t seen him in years, and she is less than thrilled to be driving across the country with a guy she barely knows. So she's surprised to find that she is developing a crush on him. At the same time, she’s coming to terms with her father’s death and how to put her own life back together after the accident. Told in traditional narrative as well as scraps from the road--diner napkins, motel receipts, postcards--this is the story of one girl's journey to find herself.
Ce livre est beau, très beau. Je suis un peu déçue parce que je pensais le commander en Hardback et qu'en fait, c'est un Paperback, mais il reste beau. 
J'ai ce livre dans ma Wish-list depuis que j'ai lu et adoré (♥) Since you've been gone. J'espère qu'il sera tout aussi bien !! 
Lea and Gabe are in the same creative writing sclass. they get the same pop culture references, order the same Chinese food, and hanf out in the same places. Unfortunately, Lea is a little aloof, Gabe is shy and it looks like they are never going to work things out. 

But something is happening between them, and everyone can see it.
Their creative writing teacher pushes them together. The baristas at the local Starbucks watch their relationship like a TV series. The bus driver tells his wife about them. The waitress at the diner automatically seats them together. Even the squirrel who lives on the college green believes Lea and Gabe were meant to be together.

You'll be rooting for Gabe and Lea too, in this irrestibly romantic, completely original novel ! 

J'ai ce livre dans ma Wish depuis que je l'ai vu dans celle d'A.J. et je savais pas de quoi il parlait !!! Je suis trop ravie.


Connaissez-vous ces livres ? Dites-moi tout :)  

jeudi 8 octobre 2015

Le Binôme du 8 - Octobre 2015

Coucou tout le monde !

Nous sommes déjà le 8. Cela signifie qu'il est l'heure du rendez-vous mis en place avec mon super chouette binôme Robzii !



Donc en fait, on dispose chacun d'un bocal avec 8 petits papiers ( oui, oui, notre chiffre c'est le 8 ) et chaque mois l'un de nous va tirer une consigne et nous devrons lire un livre en rapport avec cette consigne ! 
La consigne du mois précédente piochée dans le bocal de Robin était la suivante : 

Le dernier livre que tu as acquis/acheté et que tu n’as toujours pas commencé/lu !

Ce qui ne me laissait pas le choix... J'ai donc lu Dust de Sonja Delzongle.
Lecture que j'ai vraiment appréciée :)

La consigne de ce mois-ci, piochée par mes soins est : 

Lire un livre qui est dans votre PAL depuis des lustres ! 

 
J'ai donc choisi : Sherlock Holmes et le mystère du Haut-Koenisbourg de Jacques Fortier.
Il est dans ma PAL depuis des lustres, depuis qu'Avalon me l'a offert en 2013.
Pour voir le livre qu'a choisit RObin, c'est par ICI ! A très vite sur le blog !   

mardi 6 octobre 2015

Top Ten Tuesday # 8

Top Ten Tuesday est un rendez-vous qui a initialement été créé par The Broke and the Bookish et ensuite repris en Français par Lectures Iani et maintenant par Froggy.
C'est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini.
Le thème de cette semaine est le suivant : 
Les 10 séries que j'ai commencées mais que je n'ai pas encore terminées.


1. Harry Potter de J.K Rowling.
J'ai lu les 3 premiers tome en VF, mais le 3 m'avait traumatisé à l'époque. Mais je compte bien m'y remettre ... Et en VO ♥





2. Boys don't cry de Malorie Blackman.

J'ai adoré le tome 1 et c'est en faisant ce rdv que je viens de découvrir l'existence du tome 2, je l'ai noté dans ma wish list direct ^^
Si il est aussi bouleversant que le tome 1, je sens que je l'aime déjà ♥♥

3. Lunar chronicles de Marissa Meyer.

J'ai lu le tome un en Français, Cinder, mais je ne le possède pas. Maikan me l'a prêté. Je pense à poursuivre la saga, en m'achetant tout ça en Hardback VO ^^
J'avais beaucoup aimé et je pense que la suite me plaira tout autant.

4. La Sélection de Kiera Cass.

J'ai lu les trois premiers tomes ainsi que le premier hors série ( The Prince & The Guard ).
Maikan m'a prêté le tome 4 qui m'attend sur mon étagère. D'ailleurs, c'est moi qui le lui ai offert ^^. J'ai hâte de rencontrer la nouvelle génération du palais.

5. Insaisissable de Tahereh Mafi.

J'ai lu les deux premiers et le hors série sur Warner. Il me faut vraiment acheter ce tome 3 ne serait-ce que pour la couverture. Si vous saviez comme elles sont douces...

6. La Maison de la nuit de P.C & Kristin Cast.

J'ai les 8 premiers tomes dans ma bibliothèque. Il y en a 12... Et je n'en ai lu que 6. Un jour je m'y remettrai. Mais je dois recommencer du début car je ne me souviens que de quelques trucs.

7. Multiversum de Leonardo Patrignani.

J'ai lu le premier tome & j'ai acquis le second la semaine dernière. Déjà rien qu'avec les couvertures, avouez que ça vous tente ??


8. Red Rising de Pierce Brown.

J'ai lu le tome 1 cet été, grâce à mon parfait binôme ( ♥ ) et je eux troooooop le tome 2, mon dieu, viiiite Hachette, je ne veux pas attendre 2 ans, sortez le de suite, je ne veux pas dépareiller ma bibliothèque en mélangeant VO et VF.

9. Soeurs Sorcièresde Jessica Spotswood.

J'ai lu le tome 1 il y a deux ans, le 2 cet été et le 3 attend dans ma PAL. Mhhhh, surement cet hiver, je sens que j'ai envie que ce soit une lecture d'hiver !!!

10. Dance of Shadows de Yelena Black.

J'ai ADORÉ le tome 1, je vux lire ce tome 2. J'ai appris qu'il existait cet été quand je l'ai vu en VF, chez Pocket Jeunesse. D coup, hop, commandé en VO. Et hooooo, qu'il est beau !!!
J'espère le lire avant l'été !!




Voilà pour ce top ten tuesday !!

Avons nous des sagas en communs ??

dimanche 4 octobre 2015

In my Mailbox # 46


In My Mailbox est un rendez-vous hebdomadaire mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager nos acquisitions de la semaine : achats, emprunts, livres reçus...


Aujourd'hui je vous présente deux livres. J'ai vendu pas mal de livres via Gibert Joseph et du coup j'ai été créditée d'une certaine somme sur mon compte Gibert. J'avais donc possibilité d'avoir des livres sans carte bleue !! Doutez-vous bien que je n'ai pas hésité ^^ 



« Je m'appelle August.
Je ne me décrirai pas.
Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire.
Né avec une malformation faciale, Auggie n'est jamais allé à l'école.
A présent, pour la première fois, il va être envoyé dans un vrai collège...
Pourra-t-il convaincre les élèves qu'il est comme eux, malgré tout ?
Ne jugez pas
un livre garçon
à sa couverture son apparence »

Ce livre me fait envie depuis longtemps. Je le vois partout, j'ai plein de copines qui l'ont lu, aimé, etc... 
J'ai de grandes attentes envers ce livre, j'espère vraiment ne pas être déçue...

Après la catastrophe qui s'est abattue sur la terre, Jenny et Alex se trouvent plongés dans Memoria, une dimension mentale qui n'existe qu'à travers leurs propres souvenirs. Est ce pour eux l'espoir d'être réunis dans une vie nouvelle ? Ou un cauchemar dont ils ne peuvent s'échapper ?

J'ai lu le premier tome, il y a longtemps. C'est une de mes premières chroniques je pense. Et j'ai beaucoup aimé. Jai enfin eu l'occasion de me procurer ce tome deux à 8€ en GF, j'ai aisni sauté sur l'occasion =)

Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous lu ? aimé ? Ou prennent-ils juste la poussière dans vos PAL ? 

Dîtes-moi tout !!

jeudi 1 octobre 2015

Un loup sur mes étagères # 2

Bonjour,
On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau rendez-vous sur le blog.

J'ai vu un genre de Book Jar sur le blog de Delex. J'ai décidé de le reprendre en modifiant le nom et le principe.
Tous les deux mois, je vais piocher 3 papiers dans ma Book Jar. Elle contient les livres de ma PAL et quelques "contraintes" ( Lectures VO, Partenariat, ... ). Ensuite, je les soumets à Maikan et c'est elle qui choisit. Pourquoi 3 ? Parce que pas 4 ! Et pourquoi ce titre ? On a réfléchi à ça toutes les 2. On a pas mal eu d'idées débiles aussi, il faut l'avouer ^^ Mais on en est arrivées à Un loup sur mes étagères parce que Maikan en Amérindien ça veut dire loup. Et sur mes étagères parce qu'elle furète sur mes étagères et que ça m'a fait penser au loup dans la bergerie. Il y a un intrus au milieu de mes livres ^^
Ce rendez-vous se fera en alternance avec le rendez-vous de la Book Jar classique.

La fois précédente, elle avait choisi Une seconde chance de Nicholas Sparks. Pour lire mon avis, suivez le lien

Petite variante cette fois-ci. Elle a choisi parmi ma PAL de l'automne :


Et son choix s'est porté sur The Bane Chronicles de Cassandra Clare.

Une lecture VO qui me fait très envie. Mais j'étais quasi sûre qu'elle choisirait celui là :P
Je dois donc le lire avant le prochain rdv qui aura lieu le premier décembre !!

lundi 28 septembre 2015

Une seconde chance - Nicholas Sparks

Une seconde chance
Nicholas Sparks
Editions Michel Lafon
2012
364 pages

Résumé de l'éditeur :


Liés par un amour sans limite, Amanda et Dawson n'imaginent pas vivre l'un sans l'autre. De milieux sociaux très différents, les deux adolescents luttent contre les préjugés de leur petite ville de Caroline du Nord. Mais des événements imprévus vont les amener à emprunter des chemins radicalement différents. Vingt-cinq ans plus tard, Dawson vit seul tandis qu'Amanda est mariée et mère de trois enfants. À l'occasion de la mort d'un ami commun, ils se retrouvent et découvrent que la passion qui les a unis est restée ancrée au plus profond d'eux-mêmes. Ce rapprochement soudain va les pousser à répondre à la question qui les tourmente: l'amour peut-il renaître de ses cendres ?

Mon avis : 


J'ai ce livre depuis des lustres dans ma PAL. Et sans l'intervention de Maikan qui me l'a choisi pour le premier numéro du Loup sur mes étagères, il y serait encore resté...

C'est mon tout premier Nicholas Sparks en livre. 'ai vu The Last Song et The Notebook. J'ai beaucoup aimé ces deux films et je me suis dit qu'il en serait de même pour le livre. Ce n'est pas tout à fait ça cependant.

Ce livre est bien. Mais pour moi, il est juste bien. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoure. Je n'accrochais pas du tout à Dawson. Mais au bout de quelques pages, j'ai pu rentrer dans l'histoire et j'ai fini par énormément l'apprécier. Mais ce qui est fort dommage, c'est qu'un peu avant la moitié du livre, j'avais compris ce qui allait se passer. Et ça n'a pas loupé. Et c'est pour moi, une déception. J'aime être surprise dans mes lectures, je n'apprécie gtère de savoir à l'avance et c'est ce qui en fait une lecture bien, mais pas plus.
Amanda est agréable et même parfois touchante. Cependant, ce sont des personnages que j'oublierai rapidement je pense. Ils ne me laisseront pas un souvenir impérissable...

C'est dommage. L'idée est bonne, la plume également. Cela manque juste de surprise en fait. Et je pense qu'il aurait été mieux, à mes yeux, de creuser un peu plus les personnages en fait.

Je suis déçue car je m'attendais à une bombe et ... Ce n'est pas le cas, du moins pour moi.

Cependant, je suis sûre que ce livre plaira à beaucoup d'entre vous. Il a un certain succès et ce n'est sûrement pas sans raison.

Ce livre entre dans La course à Thèmes que je fais avec Avalon dans la catégorie du livre qui est dans ma PAL depuis des lustres. C'est mon 6ème livre sur 15. J'avance bien !!

dimanche 27 septembre 2015

Séance Vidéoludique # 4


Rendez-vous créé par Saefiel, il fleurit un peu partout sur la blogosphère depuis plus d'un an. Il ne me tentait pas particulièrement. En effet, il est censé aborder films, séries, musiques et jeux vidéo. Je ne joue pas vraiment aux jeux vidéos ( sauf aux Sims 4 sur mon PC et à Rayman Legends sur la Xbox de mon chéri ) et j'ai déjà un rendez-vous sur la musique ( que je ferais bien de reprendre d'ailleurs... )
Donc, je ne vous parlerai que de films et séries.
En cliquant sur l'affiche vous arriverez sur la fiche Seribox.

Ce rendez-vous est publié le 25 de chaque mois et reprend donc tout ce que j'ai vu depuis le 25 Juillet. En effet, je n'ai pas pu faire le précédent rendez-vous car mon ordinateur est décédé.

Je vais donc essayer de récapituler tout ce que j'ai vu ces deux derniers mois.

Films

http://www.seriebox.com/cine/kingsman-the-secret-service.html

Un agent des services secrets britanniques recrute et forme un jeune garçon et en fait son protégé...

J'ai adoré ce film, que j'ai vu deux fois la même semaine, une fois en VO et une fois en VF. J'ai passé un très bon moment auprès de très bons acteurs. A voir absolument !

Dominic Toretto et sa "famille" doivent faire face à un mystérieux agresseur, bien décidé à se venger.

J'ai vu ce film pour faire plaisir à mon copain et franchement, je me suis endormie au bout d'une heure ^^ Peut-être parce que je n'ai pas vu les autres. Mais je ne pense pas que ce soit mon style.
 
Votre fille sort avec un sale type ? Votre sœur s'est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd'hui, il existe une solution radicale, elle s'appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n'importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s'attaque qu'aux couples dont la femme est malheureuse.
Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?


C'est la deuxième fois que je vois ce film. J'avais envie de romantisme cet été alors il y en a eu plusieurs, vous allez voir ^^ 
C'est assez simple et prévisible mais bon, ça ne fait pas de mal parfois.

Une jeune femme en vacances en Italie, en pré voyage de Noce, reçoit une lettre d'une femme à la recherche du jeune homme avec lequel elle a vécu une histoire d'amour, il y a de longues années lors de vacances en Italie. Elle décide alors de parcourir la Toscane pour retrouver l'ancien amant de cette femme.

J'ai vu ce film je ne sais pas combien de fois. Mais cette été n'aura pas échappé à la règle. Je l'ai re-re-revu ^^



Jane a toujours été plus douée pour prendre soin du bonheur des autres que du sien. Toute sa vie, elle s'est évertuée à rendre ses proches heureux, et les 27 robes de demoiselle d'honneur qui remplissent son armoire sont autant de preuves de son dévouement. Lors d'une soirée mémorable, Jane parvient à faire la navette entre deux réceptions de mariage, l'une à Manhattan, l'autre à Brooklyn, sous les yeux ébahis de Kevin, un journaliste qui réalise que l'histoire de cette accro aux mariages pourrait lui apporter la gloire qu'il espère tant. Pour compliquer les choses, la vie parfaitement réglée de Jane est bouleversée par l'arrivée de sa petite soeur, Tess. George, le patron de Jane, tombe très vite sous le charme de Tess, et cette dernière demande tout naturellement à sa soeur d'organiser leur mariage. Mais cette fois, les choses se compliquent, car Jane est elle-même secrètement amoureuse de George...

C'est la seconde fois que je vois ce film... Mais c'est la faute d' A.J. Elle m'en a tellement parlé que je n'ai pas eu le choix. C'est trop chou comme film. Même si un peu niais... Mais je le reverrai sûrement. C'est le genre de film que j'ai bien envie de regarder en étant malade, au chaud dans mon lit pour me faire un peu rêver.

Beca, une jeune femme solitaire, entre en première année à la fac. Passionnée de musique et rêve de devenir DJ, elle auditionne pour un groupe a cappella, et rencontre une bande de fille plus différentes les unes des autres. Ce groupe se voit remis à neuf. Cela suffira -t-il à leur faire vivre un rêve ?

Ça fait un moment que je voulais voir ce film. Et je l'ai trouvé bien sympa. J'aime beaucoup Anna Kendrick et les autres m'ont toutes bien fait rire :D Je vais voir la suite très très bientôt.

Séries



Chuck Bartowski est un geek, un passionné d'ordinateurs qui travaille au Buy More, une grande surface d'électroménager et d'électronique, plus particulièrement dans le SAV informatique appelé Nerd Herd. Mais sa vie va basculer le jour où Bryce Larkin, son ancien meilleur ami de Stanford, lui envoie un mail mystérieux qui contient toute la base de données d'images de la NSA et de la CIA réunies : l'Intersecret. 

J'ai commencé cette série fin Août en VF et j'ai vu 9 épisodes. C'est assez drôle, j'aime bien :D

Piper Chapman va en prison pour quinze mois car elle a transporté une valise d'argent de la drogue, dix ans plus tôt, pour son amante Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison.

J'ai découvert Netflix... Ma vie est finie !!!! J'ai donc regardé les 10 premiers épisodes de la saison 1 et je suis accroe. Elle est top cette série, même si parfois la vulgarité est trop vulgaire !!!


L'association inattendue entre un agent du FBI et son pire ennemi, un malfaiteur-gentleman qu'il poursuit depuis des années ! Quand Neal Caffrey s'échappe d'une prison de haute sécurité pour retrouver son amour perdu, l'agent du FBI Peter Burke l'arrête à nouveau. Pour éviter de retourner en prison, Neal propose à son rival une solution alternative : sa liberté en échange de son aide pour traquer d'autres criminels….

J'ai déjà vu toute la série. Mais mon copain a découvert Netflix ^^ Et du coup, je lui ai fait découvrir White Collar. Et on a vu la saison 1 et la moitié de la saison 2. J'aime troooop cette série. Ça me fait plaisir de la revoir !

Voilà, c'est tout ce que j'ai vu les deux derniers mois !! On se revoit le mois prochain pour un nouveau rendez-vous de la Séance Vidéoludique.