mardi 21 octobre 2014

C'est Lundi : Que suis-je en train de lire ? # 41

Si vous souhaitez participer, c'est ICI que ça se passe ( Blog de Galleane )

Cela consiste à répondre à 3 questions 



  1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 
  3. Que vais-je lire ensuite ? 
I- Qu'ai-je lu les 2 semaines passées ?
http://lemondedesapotille.blogspot.fr/2014/10/eleanor-park-rainbow-rowell.html

Les 2 dernières semaines ont été assez productives !
J'ai lu :
Eleanor & Park de Rainbow Rowell ( ♥ ) ( Chronique sur l'image )
Tant que nous sommes vivants d'Anne-Laure Bondoux ( Chronique à venir, lecture très poétique )
Love letters to the Dead d'Ava Dellaira ( Chronique à venir, lecture poignante ♥ )

II- Que suis-je en train de lire ?


Lara Jean’s love life goes from imaginary to out of control in this heartfelt novel from the New York Times bestselling author of The Summer I Turned Pretty series.

What if all the crushes you ever had found out how you felt about them…all at once?

Lara Jean Song keeps her love letters in a hatbox her mother gave her. They aren’t love letters that anyone else wrote for her; these are ones she’s written. One for every boy she’s ever loved—five in all. When she writes, she pours out her heart and soul and says all the things she would never say in real life, because her letters are for her eyes only. Until the day her secret letters are mailed, and suddenly, Lara Jean’s love life goes from imaginary to out of control.

J'en suis à seulement 4% mais j'aime déjà le style léger de l'auteur et le niveau facile de l'anglais n'est pas pour me déplaire ! 

III- Que vais-je lire ensuite ?

Euuuuh, Bonne question !!! Je verrais bien, c'est pas comme si j'avais pas le choix dans mon énorme PAL =)

lundi 20 octobre 2014

In My Mailbox # 20


In My Mailbox est un rendez-vous hebdomadaire mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager nos acquisitions de la semaine : achats, emprunts, livres reçus...


C'est le retour du rendez-vous In my Mailbox sur le blog ! Le dernier datant du 31 Août, autant dire il y a deux millions d'années !
Mais voilà, je suis pas mal occupée ces temps-ci, si vous me suivez sur Facebook, je me suis un peu expliquée, je ne vais donc pas le refaire ici !

Passons aux choses sérieuses :D

Tout d'abord, commençons avec mon SP Gallimard Jeunesse ! Je l'ai reçu mi Septembre et ne l'ai toujours pas présenté ...
Il s'agit de Endgame de James Frey & Nils Johnson-Shelton

Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme.
L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels. Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.
Endgame n'a ni règles ni limites.
Il n'y aura qu'un seul vainqueur.
Une quête survoltée aux quatre coins du globe, menée par la plume nerveuse d'un grand auteur. Addictif !
Au-delà d'une lecture intense, ce livre cache dans ses pages une super-énigme composée de codes et indices imaginés par de grands cryptographes. Menez votre propre quête en tentant de la résoudre. Déchiffrez, décodez et interprétez. Le premier d'entre vous qui y parviendra gagnera une véritable fortune en pièces d'or (Lire les règles du jeu Endgame sur www.endgamerules.com).
En parallèle de cette quête, un jeu mobile novateur conçu par le laboratoire Niantic de Google permet de jouer à Endgame dans le monde réel, en choisissant une lignée et en affrontant d'autres joueurs.
LISEZ LE LIVRE. TROUVEZ LES INDICES. DÉCRYPTEZ L'ÉNIGME.

Je ne l'ai toujours pas commencé, il serait temps ! J'aime beaucoup la couverture toute dorée, c'est original ! Affaire à suivre donc !

Ensuite, j'ai acheté trois livres ( c'est tout ce dont je me souviens, je ne pense pas en oublier ... ^^ )

Le premier, je l'ai acheté en grande surface, j'étais super énervée et je me suis donc rabattue sur un livre ( oui, je sais, j'ai toujours des excuses ! )

Paris 2002. Julia Jarmond, journaliste américaine, est chargée de couvrir la commémoration du Vél d'Hiv. Découvrant avec horreur le calvaire de ces familles juives qui furent déportées à Auschwitz, elle s'attache en particulier au destin de Sarah et mène l'enquête jusqu'au bout, au péril de ce qu'elle a de plus cher.

Paris 16 juillet 1942. A l'aube la police française fait irruption dans un appartement du Marais. Paniqué, le petit Michel se cache dans un placard. Pour le protéger, sa grande soeur l'enferme et emporte la clef, en lui promettant de revenir. Mais elle fait partie des quatre mille enfants raflés ce jour-là...


Ce livre me tente depuis longtemps, très longtemps, depuis que ma mère a vu le film en fait. Mais je l'avais rangé dans un coin de ma tête et je l'avais même oublié, jusqu'à ce que je tombe sur la superbe chronique de Mathieu du blog Enjoy Books !
Donc quand je suis tombée dessus pendant ma crise ... Je n'ai pas résisté !

Celui-ci, je suis tombée dessus par hasard en faisant mes courses et cet homme étant un demi-dieu à mes yeux ...

Commencés en 1974 au pénitencier de Robben Island, ces souvenirs furent achevés par Nelson Mandela après sa libération, en 1990, à l'issue de vingt-sept années de détention. Rarement une destinée individuelle se sera aussi étroitement confondue avec le combat d'un peuple et le devenir d'une nation. Né et élevé à la campagne, dans la famille royale des Thembus, Nelson Mandela gagne Johannesburg où il va ouvrir le premier cabinet d'avocats noirs et devenir un des leaders de l'ANC. Dès lors, à travers la clandestinité, la lutte armée, la prison, sa vie se confond plus que jamais avec son combat pour la liberté, lui conférant peu à peu une dimension mythique, faisant de lui l'homme clef pour sortir son pays de l'impasse où l'ont enfermé quarante ans d'apartheid. Document majeur sur un des grands bouleversements de la fin du xxe siècle, ce livre est aussi le témoignage d'un combat exemplaire pour la dignité humaine.
Je pense le lire assez vite parce que je suis avide d'en savoir plus sur cet homme
Et enfin, pour le dernier, je crois que j'ai un peu ( beaucoup ? ) craqué ! Parce que je sais pas quand je vais avoir le temps pour un tel pavé mais bon, il m'a inspiré :
Paris, 1792. L'ordre ancien est tombé, comme les têtes sous le couperet de la guillotine.
C'est le temps des idéaux et de l'élan révolutionnaire. Un nouveau monde, riche de possibilités, naît. Mais la République est jeune et vacillante, la nation, déchirée, les frontières, menacées.
De guerres en nouvelles révolutions, de l'Empire à l'Occupation, Max Gallo nous emporte dans une grande fresque romanesque. Voici six familles dont le destin est lié à celui de la France. De génération en génération, ils chutent, luttent, se relèvent et marquent de leur empreinte la petite histoire dans la grande.



Je me suis également enfin décidé pour l'art thérapie. Ma mère me l'a offert il y a un mois et je me régale, au détriment de mes lectures ou de la fac, j'avouuuue :)

Voili, voilou ! 
A Dimanche pour un autre IMM parce que je vais recevoir un livre là !

vendredi 17 octobre 2014

Eleanor & Park - Rainbow Rowell ♥

Eleanor & Park
Rainbow Rowell
Pocket Jeunesse
378 pages
Sortie VF : 5 Juin 2014

Résumé :

Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.

Mon avis :

Tout d'abord, je remercie Gala de Livres pour ce livre. Je l'ai gagné sur son blog et franchement mille merci pour cette belle découverte !


J'ai laissé ce livre traîner quelques semaines dans ma bibliothèque malgré l'énorme envie que j'avais de lire mais il fait, à mes yeux, partie de ces livres pour lequel il faut être dans une ambiance spéciale. Je ne sais pas comment dire ça, mais c'est le genre de livre que je dois lire à un certain moment et pas à un autre. Selon ce moment il ne produit pas le même effet ! Vous suivez ? Ou je suis trop bizarre ?
Bref, peu importe ...

J'ai tout d'un coup eu le besoin de lire ce livre, comme une envie soudaine, de celles qu'on ne peut pas réprimer. J'ai sorti ce livre de ma PAL quand une copine de ma classe le lisait parce qu'elle m'en parlait tous les jours et je n'en pouvais plus. Je voulais savoir quelle était cette magie qui semblait opérer !
Et bien, sachez que je n'ai absolument pas été déçue ! Ce livre est un petit bijou !

En fait, mes ressentis à ce propos sont bizarre. Quand j'ai fini le livre, je l'ai posé et je me suis dit "C'était un livre sympa". Et en fait, non, ce livre est exceptionnel. Il m'a juste fallu un temps pour m'en rendre compte. J'ai relu le dernier chapitre, puis je me suis repassée le film dans ma tête et là, j'ai réalisé !

Ce livre m'a  marquée ! Je me suis attachée à Eleanor ainsi qu'à Park ! Ces deux adolescents ont des histoires très différentes. Ils sont tous les deux très touchants. Je me suis pas mal identifiée à Eleanor pas pour ses problèmes de famille, mais pour son mal être au lycée avec les gens de son âge, sensation que bon nombre d'entre nous avons un jour ressentie !

J'ai également adoré l'univers : 1986, musique, walkman, K7. Le contexte historique est super interessant ! Je me suis vraiment plongée dans l'univers, j'étais avec Eleanor et Park dans le bus, en cours de littérature et chez Park.

Mais par contre, c'est quoi cette fin ? Je n'y croyais pas ! Je pensais pas du tout que ce qui s'est passé allait se passer .... ça m'a retournée, surprise ! 

C'est une jolie histoire d'amour, qui fait rêver, ils sont jeunes, attachants, et ils vous attendrissent d'une manière renversante !

A lire absolument !! 

mardi 14 octobre 2014

Cruelles - Cat Clarke

Titre VF : Cruelles
Titre VO : Torn
Cat Clarke
Editions Robert Laffont
Collection R
417 pages

Résumé :

Lors d'un séjour avec sa classe en Ecosse, Alice et sa meilleure amie Cass sont coincées dans une cabane avec Polly, l'asociale de service, Rae, la gothique aux terribles sautes d'humeur et Tara, la reine des pestes. Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend un malin plaisir à humilier les autres. Cass décide qu'il est grand temps de donner à Tara une leçon qu'elle n'est pas prête d'oublier. Va alors se mettre en marche une succession d'événements qui vont changer la vie de ces filles à jamais.
( source Livraddict )

Mon avis :

J'ai lu ce livre en Ebook. J'étais en pleine panne de lecture quand j'ai entamé ce livre et ça m'a guérie de ma panne.
Cat Clarke a une plume très addictive ! Elle manie les mots de telle sorte qu'on a envie de savoir la suite, il nous la faut, ça devient vital de savoir la suite !
Ce livre n'est pas mon préféré de Cat Clarke mais je l'ai assez bien aimé !

J'avais lu Revanche en décembre 2013 et je l'ai préféré à Cruelles. Cependant, j'ai apprécié ma lecture.
En plus de l'écriture addictive, j'ai trouvé les personnages attachants. Alice est ma préférée. J'ai apprécié Rae également. Par contre Polly et Cass m'ont légèrement tapée sur les nerfs ! Tara m'a touchée tout comme Danni.
Et malgré cette histoire sombre, l'hstoire d'amour est belle bien que fort délicate !

En tout cas, si vous aimez l'univers de Cat Clarke, vous pouvez y aller les yeux fermés. Si vous aimez tout ce qui est assez sombre, ce livre et fait pour vous !!!


Cette lecture était supposé être une lecture commune avec Marinette dont vous pourrez trouver la chronique en suivant le lien !
Mais ayant eu une panne de lecture, j'ai vraiment pas été à la hauteur ... Si tu passes par là ma choupette, je suis désolée :/

lundi 6 octobre 2014

C'est Lundi : Que suis-je en train de lire ? # 40

Si vous souhaitez participer, c'est ICI que ça se passe ( Blog de Galleane )

Cela consiste à répondre à 3 questions 


  1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 
  3. Que vais-je lire ensuite ? 
I- Qu'ai-je lu les 4 semaines passées ?


J'ai lu Le Clan Suspendu d'Etienne Guéreau dont vous pouvez retrouvez ma chroniqueICI.
J'ai tenté de lire Gueule de Bois d'Olivier Maulin que j'ai abandonné au bout de 110 pages.
J'ai lu Cruelles de Cat Clarke dont je vais publier la chronique dans la semaine.

Donc pas très productive en fait ! Mais bon, j'ai eu énormément de mal à me remettre à lire après Gueule de bois.
Grosse panne de plus de 3 semaines !
Mais c'est reparti =)

II- Que suis-je en train de lire ?






Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.

J'en suis à 30% de ma lecture et pour l'instant j'aime beaucoup !


The undisputed master of terror and mystery Edgar Allan Poe was a unique inventor in fiction.
In 'The Fall of the House of Usher' and "The Black Cat' he wrote the first and best tales of terror; with 'The Murders in the Rue Morgue' and his fictional detective M. Dupin he invented the detective story; and tales such as 'MS. Found in a Bottle' and 'Von Kempelen and His Discovery' pioneered modern science-fiction.
As readers will discover, Poe possessed an unrivalled capacity to create atmosphere and suspense, and to probe the dark depths of the human psyche. All the stories in this volume push back the boundaries, making the improbable possible, the familiar terrifying and strange.


Je lis ce livre pour les cours, c'est trop bizarre ! Un peu flippant ...

III- Que vais-je lire ensuite ?

Euuuuh, Bonne question !!! Je verrais bien, juste ce qui me fait envie !