Quatrième de couverture :
"Drôle, poignant, lumineux" - Entertainment Weekly
"Un Roman sur la vie, la mort et les gens qui se retrouvent coincés entre les deux. Nos Etoiles Contraires, c'est John Green au sommet de son art.
On rit, on pleure et on en redemande." - Markus zusak, auteur du best-seller La voleuse de livres.
"Alors qu'on craint ne ressentir que de la tristesse en le refermant, ce livre nous fait aimer la vie plus que jamais." - Mélanie Blossier, chroniqueuse pour le magazine Page et libraire à la librairie Doucet, au Mans." Ça frôle le génie Ce livre est tout simplement dévastateur. Il affronte sans peur les émotions simples, directes, puissantes" - Time Magazine
Résumé :
Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie
( C'est le résumé Livraddict )
Mon avis :
Ce livre est juste sublime ! John Green a une plume très agréable qui m'a facilement permis de rentrer dans l'histoire.
J'adore Hazel, elle est très touchante, j'aime sa façon de se battre, sa façon de voir le monde, mais j'aime aussi ses moments de doute qui laisse éclater sa vulnérabilité :
"J'ai l'impression d'être une grenade, maman. Je suis une grenade dégoupillée et, à un moment donné, je vais exploser. Alors, j'aimerais autant limiter le nombre de victimes, OK" - Page 109
J'aime beaucoup Augustus, j'aime son caractère, l'attention qu'il porte à Hazel, lui quoi !
Isaac est également génial ! J'ai apprécié sa façon de vaincre sa maladie, il m'a énormément touchée quand ils sont seuls tous les 3 dans la salle du groupe de soutien ( Chuuuut, je ne pas en dire plus sous peine de tuer tout suspens ... ! )
Quant à Peter, il est ... surprenant ^^
En dépit du fait que ça soit un livre sur le cancer, on ne ressort pas déprimé de ce livre. Je n'ai pas fait que pleurer : j'ai souri aussi !
Pardon ? Quoi, "qu'est-e que tu as dit?" Ahhh ouiii, j'ai pleuré ... comme une madelaine même !
Mais j'ai totalement adoré ce livre ! Alors, si vous héstiez à lire ce livre, je vous conseille de foncer chez votre libraire ou dans une bibiothèque ! Émotion garantie !!
L'avis de ma partenaire Marinette :
juste ICI
Au niveau des challenges :
cliquez sur l'image |
cliquez aussi sur l'image =) |
du même avis que toi ...
RépondreSupprimerJ'ai tellement envie de lire ce livre !! Il faut absolument que je me le procure, je n'en entend que du BIEN ^^ !
RépondreSupprimerOui, fait =) !!
SupprimerD'accord avec toi à 100% ! Et j'ai aussi adoré la citation que tu as mise dans ta chronique, c'est fort. C'est un livre qui ne peut pas laisser indifférent, c'est magnifique, c'est juste, c'est du génie :)
RépondreSupprimeraaaaaaaaaaaaaah ! Mais c'est ouf, les livres que tu me prêtes sont toujours géniaux ! <3
SupprimerJ'ai adoré ce livre !!! Il est très touchant !!! A lire sans hésiter !!!
RépondreSupprimerDu même avus, ce livre est fabuleux ! Un bijou...
RépondreSupprimerExact ! C'est le mot qui me manquait ... Un bijou !
SupprimerUn livre très intéressant à lire ! Contente que tu ais aimé :)
RépondreSupprimerC'est exactement le même passage que j'aurais mis s'il avait fallu que j'en cite un! C'est vai qu'on n'en ressort pas déprimée même si c'est triste parce qu'il fait tout de même sourire et c'est une belle histoire :)
RépondreSupprimerIl faut que je le lise celui-ci...lol
RépondreSupprimerUne sacrée lecture il est vrai! On s'en remet doucement :)
RépondreSupprimerPauline,
Entre Les Pages : http://entrelespages.wordpress.com/
Bon, alors maintenant j'ai encore plus hâte de le lire grâce à toi !
RépondreSupprimerJ'avoue que malgré tous les avis positifs que je vois sur ce livre, plus je le vois et moins j'ai envie de le lire, je commence à faire une overdose de ce bouquin ^^
RépondreSupprimer