La couverture du sixième tome de la saga de la cité des ténèbres n'est pas encore connue
Tout d'abord, je remercie Cassandra
Clare pour sa plume très agréable à lire, puis pour ses idées
génialissimes et son livre totalement addictif ( une fois n'est pas coutume, je suis accro à un autre de ces bouquins ... ! )
J'ai
dévoré ce livre en quelques heures qui m'ont paru durer quelques
secondes tellement je n'ai pas vu le temps passer !
Les
Origines est une trilogie spin-off de la saga
La Cité des Ténèbres.
Elle se déroule deux siècles plus tôt, nous sommes en 1878.
Nous
y rencontrons Tessa Gray, fraîchement débarquée
d'Amérique pour rejoindre son frère Nathaniel ( Nate ). A peine arrivée, elle fait la connaissance de Mrs Dark et de Mrs Black, les odieuses Soeurs Noires qui la kidnappe pour son "don" et lui font vivre six horribles semaines ( quoi que, horrible est faible comme terme ...). Elle "accepte" de subir tout ça parce Nate, son frère est quelque part, et elle le protège, jusqu'au jour où elle entend parler du Magistère, l'Homme pour lequel elle a subi tout ça et qui la veut pour lui.
En apprenant qu'elle doit l'épouser, elle essaie de s'échapper, mais c'est finalement un Néphilim ( ou Chasseur d'Ombre ), William Herondale ( Will ) qui vient la sortir de là.
J'ai adoré la rencontre drôle entre ces 2 personnages, on voit d'entrée de jeu que Will est un sacrée phénomène !
Tessa se retrouve ainsi malgré elle en plein dans le Monde Obscur qui lui était alors inconnu...
Bon, suffit, après ça va faire du spoiler ...
Parlons un peu des personnages....
J'adore la relation du début entre
Will et
Tessa , il est toujours en
train de l'exaspérer ou de la choquer , c'est plutôt rigolo
Lui, est totalement lunatique, un coup très gentil et très proche puis la minutes d'après, un vrai glaçon, mais malgré tout il m'a séduite, comme beaucoup d'entre nous, liseuses de cette saga =)
En fait, j'adore leur relation tout du long ^^ (pourquoi avoir dit au début ?? )
Si en commençant le livre, j'avais un peu peur de trouver en Will et Tessa une pâle copie de
La Cité des Ténèbres avec les fantômes de Clary et Jace, je me suis bien trompée et je suis désolée d'avoir pu penser ça ....
Charlotte Brandwell est la directrice de l'institut de Londres, et elle est adorable malgré ses manières strictes.
Henry, son mari est très perché? C'est l'inventeur ( raté ? ) qui passe son temps planqué dans son labo du sous-sol , je l'adore !
James Carstairs ( Jem ) est un garçon fragile, malade, ce qui fait que je me suis d'entrée de jeu, prise d'affection pour lui, en plus il joue du violon ( héhé, je suis facile à séduire moi, c'est fou
ça ! ) Il est plein d'humour, au début du livre on ne l'entend pas trop mais à chaque fois qu'il parle on a le droit à une réplique pleine de malice, j'adore =)Puis, au fil des pages, il prend un peu plus d'ampleur et il touche encore plus ...
Sophie, la domestique balafrée de l'institut mais qui malgré ça reste très charmante. Elle a le droit de parler comme bon lui semble à Will et ça en est assez exquis à certains moments ...
Jessamine est au début une petite peste, mais en fait on se rend compte que c'est une jeune femme totalement perdue qui rêve d'une toute autre vie; elle m'a touchée quand elle a racontée son histoire.
Petit plaisir bonus : La présence de mon cher
Magnus Bane !!!!
On retrouve également
Camille Belcourt , une femme vampire et l'on comprend mieux qui elle est que dans
La Cité des Ténèbres.
Quand j'ai commencé
L'Ange Mécanique, j'avais lu les quatre premiers tome de
La Cité des Ténèbres et donc je connaissais déjà le monde des Chasseurs d'Ombres et des Créatures Obscures. Ce qui n'est, je pense, pas plus mal.
Les Origines nous apportent des éléments qui nous permettent de mieux comprendre le pourquoi du comment des aventures de Jace et Clary.
Ce tome est un délice du début à la fin avec son lot de rebondissements et d'action, comme nous y a accoutumé Cassandra Clare !
L'histoire est très bien ficelé, on ne voit pas du tout les choses arriver à l'avance et c'est redoutable parce que la fin de ce premier tome est super prenante !!
A la fin du livre, on se demande que va-t-il advenir de Jem ? Mais ce
n'est pas une simple question, ça vire à l'obscession ! Je me suis fait
mille et un scénarios dans ma tête, jusqu'au jour, où, HORREUR, je suis
tombée sur un spoiler qui m'a apporté des réponses, réponses qui m'ont
traumatisée pendant plusieurs heures .... !
Autant, je n'aime pas dépareiller une saga, autant là, je ne vais pas avoir le choix, je ne tiendrais jamais jusqu'en Novembre, c'est trop addictif pour ça ( et puis les couvertures VO sont tellement belles... )
En résumé, si vous ne l'avez pas encore lu, faîtes-le =)